Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyAujourd'hui à 10:19 par PhilouD

» Philippe Chronomètre…
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 
jlg2
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 
PhilouD
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 
Webmestre
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 
romuald21
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 
Pipomonaco
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 
Kenelli
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 
Odhner
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 
bruno13660
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_lcap’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_voting_bar’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?

4 participants

Aller en bas

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Empty ’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?

Message  PhilouD Mer 20 Fév - 14:43

Au détour d’un surf sur ebay, j’ai vu en vente le graal absolu du collectionneur de montres militaires…

Si vous ne connaissez pas c’est que vous ne vous êtes jamais trop préoccupé des montres militaires de la seconde guerre mondiale…

Ces montres dont il est question ont toutes été développées pour l’armée britannique. C’est en effet le Ministère de la Défense Britannique qui a publié au début des années 40 un cahier des charges afin d’équiper ses troupes. Douze constructeurs répondirent à l’appel à l’époque :
Buren, Cyma, Eterna, Grana, IWC, Jaeger Le Coultre, Lemania, Longines, Omega, Record, Timor, Vertex.

On appelle ces montres ’’The Dirty dozen’’ en hommage ou à cause du célèbre film du même nom en anglais, ’’Les douze Salopards’’ en français. Les trois W, qui sont (presques) toujours gravés sur les fonds des montres signifient : Watch Wristlet Waterproof soit Montre de Poignet Etanche.
Je précise ’’presque’’ car il semble que chez IWC, certains modèles soient gravées Mark X. Les IWC sont d’ailleurs particulières par rapport aux onze autres marques : leur fond est clipsé alors que toutes les autres bénéficient d’un fond vissé…

Assez de texte, voici des photos des 12 montres :

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Buren10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Cyma10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Eterna10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Grana10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Iwc10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Jlc10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Lemani10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Longin10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Omega10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Record10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Timor10

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Vertex10

Crédit 12 photos : vendeur sur Ebay berlinerauktionen

Et enfin la photo rare de chez rare, les douze ensemble 138 … Peu de collection semblable existent dans le monde…

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? 110

Crédit photo : vendeur sur Ebay berlinerauktionen

Neuf collections complètes drunken sont référencées sur ce site :

-http://www.time514.com/BritishX.htm

Et il ya bien d’autres renseignements, dont un tableau qui référence les mouvements, le type de matière des boitiers, etc. Je m’en suis d’ailleurs servi pour partie pour ce post…

Reste maintenant à jouer et à gagner au loto avant d’enchérir :

-http://www.ebay.fr/itm/W-W-W-Military-Watch-IWC-Omega-Grana-Longines-Cyma-JLC-Eterna-Buren-Vertex-/271151368980?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item3f21e18b14

Eh oui ! 5000 roros la pièce affraid c’est chaud pour le larfeuil… Mais les douze sont là d’un coup !

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Empty Re: ’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?

Message  Webmestre Mer 20 Fév - 15:09

135 je connais un peu toutes ses montres militaires pour ma part, et j'adore I love you , un beau sujet et de belles photos Philou 130 , c'est vrai que les réunir toutes ou presque est TRES rare, quelle opportunité drunken , ah si on avait plus d'argent, que ne ferait ton pas...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Empty Re: ’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?

Message  _Astro_ Mer 20 Fév - 20:55

Merci pour le partage PhilouD 131.
Elle sont toutes mignonnes ces montres militaire, à mi-chemin entre la plongeuse et la montre "casual" je trouve.
Et oui si j'avais l'argent la boite (et les montres qui sont dedans of course 132) ferait parti de ma collection, c'est sur !!!
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Empty Re: ’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?

Message  dionysos Ven 20 Fév - 14:14

I love you
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

St EX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ? Empty Re: ’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum