Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Montres de poches du Forum - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 
jlg2
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 
PhilouD
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 
Webmestre
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 
romuald21
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 
Pipomonaco
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 
Kenelli
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 
Odhner
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 
bruno13660
Montres de poches du Forum - Page 3 I_vote_lcapMontres de poches du Forum - Page 3 I_voting_barMontres de poches du Forum - Page 3 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Montres de poches du Forum

+12
calinkavenus
tavannes signal corps
breizracer
Bruno51
Hippone
phil51
PhilouD
alain49
Roléga
MARC27
ulen spe
Webmestre
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  breizracer Mar 11 Juin - 9:15

Je suis baba!!
De la superbe horlogerie ancienne, comme je l'aime!!

ENCORE ! ENCORE !!!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Encore......... encore.........

Message  calinkavenus Mar 11 Juin - 16:33

Bonjour,
devant la demande unanyme, je vous prépare une série de photos de mes montres préfèrées (Surprise !!!) à découvrir l'une après l'autre.
A+
calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Alecsendri Mar 11 Juin - 17:25

Magnifique! Merci pour le partage!

La croix de malte, c'est pour l'arretage au remontage, c'est bien celà?
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty croix de malte

Message  calinkavenus Mar 11 Juin - 18:09

Bonsoir,
Elle sert à limiter le degré d'armage du ressort. Pour éviter toute casse du ressort qui en se détendant brusquement risque de faire des dégats au niveau des dents des roues.
Bien qu'utile mais non fondamentale dans la marche d'une montre, elle a été progressivement abandonnée devant les progrès réalisés dans la qualité des aciers des ressorts et les nouvelles architectures des mécanismes. Ceci dit, maintenant quand un ressort casse, la tension libérée d'un seul coup peut complètement fusiller le mécanisme en entier.
Voili voiça, c'est purement théorique je ne suis pas horloger de formation.
A+

calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Alecsendri Mar 11 Juin - 19:00

C'est bien ce que j'avais en mémoire (mais plus sur du tout!). Donc effectivement, si on fait attention à ne pas aller trop loin dans le remontage, l'absence de croix n'est pas indispensable à la marche de la montre...

study 130
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty croix de malte - suite et fin

Message  calinkavenus Mar 11 Juin - 23:35

Pour prévenir la sur-tension du ressort, il y a aussi la réserve de marche qui ne sert pas qu'à voir combien de temps il reste avant de remonter la montre mais aussi à surveiller le remontage pour ne pas dépasser le seuil critique. Elle est surtout utile dans les mécanismes avec des ressorts prévus pour 48, 72 heures ... voire même 8 jours.
Gros ressorts, grosse tension, ... gros dégats 139
A+
calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Brocantes et vide-greniers

Message  calinkavenus Mer 12 Juin - 12:37

Bonjour,
l'histoire du jour :
il y a quelques temps déjà un de mes amis (collectionneur) voulait depuis longtemps que je lui cède une de mes montres préfèrées - un oignon Louis XIV, réveil, coq émaillé, pendulum - bref une belle pièce. Et comme il venait d'hériter, il a pu me faire une offre que je n'avais pas le droit de refuser.
Donc, dans la balance il y avait la Courvoisier double-face que je vous ai présenté et un peu de carburant pour alimenter ma collection. L'argent est fait pour circuler...
Lors d'un vide-grenier je me retrouve à discuter avec un collectionneur de montres qui rêvait d'une Patek Calatrava et était prêt à se séparer de quelques "montres gousset" de sa collection. Je demandais à voir, on ne sait jamais. Rendez-vous fut pris et affaire conclue. Il a eu les Euros qui lui manquaient et moi 3 montres. On peut appeler ça un échange gagnant-gagnant.
Voici donc aujourd'hui la première (du moins au plus intéressant)

Rodanet argent toutes pièces au même numéro - authenticité garantie
Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01418

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01419

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01420

A demain pour la suivante
calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Webmestre Mer 12 Juin - 19:56

calinkavenus a écrit:Bonjour,
l'histoire du jour :
il y a quelques temps déjà un de mes amis (collectionneur) voulait depuis longtemps que je lui cède une de mes montres préfèrées - un oignon Louis XIV, réveil, coq émaillé, pendulum - bref une belle pièce. Et comme il venait d'hériter, il a pu me faire une offre que je n'avais pas le droit de refuser.
Donc, dans la balance il y avait la Courvoisier double-face que je vous ai présenté et un peu de carburant pour alimenter ma collection. L'argent est fait pour circuler...
Lors d'un vide-grenier je me retrouve à discuter avec un collectionneur de montres qui rêvait d'une Patek Calatrava et était prêt à se séparer de quelques "montres gousset" de sa collection. Je demandais à voir, on ne sait jamais. Rendez-vous fut pris et affaire conclue. Il a eu les Euros qui lui manquaient et moi 3 montres. On peut appeler ça un échange gagnant-gagnant.
Voici donc aujourd'hui la première (du moins au plus intéressant)

Rodanet argent toutes pièces au même numéro - authenticité garantie
Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01418

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01419

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01420

A demain pour la suivante

C'est une belle histoire, les échanges permettent parfois des transactions plus facilement, car généralement les mises d'argent sont moins conséquentes, sauf bien sûr dans certains cas.

On attend la suite donc pour demain, merci une fois de plus pour cet enrichissement de connaissances!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  calinkavenus Jeu 13 Juin - 10:10

Bonjour,
J'ai relu les pages de ce forum et c'est à croire que les montres de Rodanet sont courantes. 
Ce qui me permet de rebondir : on sait tous qu'il était : le principal agent Patek Philippe, horloger de la Marine de l'Etat, constructeur de chronomètres ......... et il était aussi Président de la chambre syndicale de l'horlogerie ..... et Directeur de l'école d'horlogerie de Paris (pour ne pas faire de doublon de photo une montre d'un de ses élèves est présentée dans le forum des montres d'école). Je m'arrête là.
Donc aujourd'hui je poste des photos d'une J. J. Badollet, et si vous ne connaissez pas Badollet vous connaissez peut-être ses mouvements. Vous les retrouvez dans des montres de Breguet dont il était fournisseur.

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01519

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01520

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01521

Alors, il est pas beau ce mouvement ? avec son grand pont en S comme chez Patek et je me pose la question : fournisseur aussi de PP ?
Le seul petit hic c'est la tête de vis pour le réglage fin de l'avance/retard , cassée !!!.
Pendant que j'y suis connaissez-vous un débosseleur de boite de montre ? parce que l'arrière de la montre et le cache-poussière sont tellement légers que les années et les anciens propriétaires ont laissé leurs marques ...

Demain ce sera plus lourd. A+
calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Webmestre Jeu 13 Juin - 10:17

calinkavenus a écrit:Bonjour,
J'ai relu les pages de ce forum et c'est à croire que les montres de Rodanet sont courantes. 
Ce qui me permet de rebondir : on sait tous qu'il était : le principal agent Patek Philippe, horloger de la Marine de l'Etat, constructeur de chronomètres ......... et il était aussi Président de la chambre syndicale de l'horlogerie ..... et Directeur de l'école d'horlogerie de Paris (pour ne pas faire de doublon de photo une montre d'un de ses élèves est présentée dans le forum des montres d'école). Je m'arrête là.
Donc aujourd'hui je poste des photos d'une J. J. Badollet, et si vous ne connaissez pas Badollet vous connaissez peut-être ses mouvements. Vous les retrouvez dans des montres de Breguet dont il était fournisseur.

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01519

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01520

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc01521

Alors, il est pas beau ce mouvement ? avec son grand pont en S comme chez Patek et je me pose la question : fournisseur aussi de PP ?
Le seul petit hic c'est la tête de vis pour le réglage fin de l'avance/retard , cassée !!!.
Pendant que j'y suis connaissez-vous un débosseleur de boite de montre ? parce que l'arrière de la montre et le cache-poussière sont tellement légers que les années et les anciens propriétaires ont laissé leurs marques ...

Demain ce sera plus lourd. A+

 
 
Effectivement ce mouvement est très beau avec son réglage fin 101
Désolé en ce qui me concerne, je ne connais pas de débosseleur, ça ne doit pas être courant à mon humble avis les horlogers sachant et pratiquant cette opération.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Une autre Rodanet

Message  calinkavenus Ven 21 Juin - 12:14

Bonjour,
j'ai mis il y quelques jours un petit peu d'€uro (mais pas beaucoup) sur la baie, et devinez quoi, j'ai gagné !!!
Par contre je suis sûr que la restauration va être plus chère que le prix d'achat.
A voir les photos on devine au minimum : 2 petites aiguilles, cadran et pieds de cadran, axe de balancier et son spiral.

Mais bon, on a quoi ?
un chronographe, signé Rodanet, en argent des années 1890, avec un compteur. Le cadran n'est pas signé mais est bien d'origine.
Le mouvement (après recherches) est un LeCoultre cal. 20 à 3/4 de platine, compteur instantané.
Bien que le mouvement soit très sale, on peut voir que toutes les bascules et sautoirs sont anglés et polis et que la finition est signée Rodanet.

Place aux photos

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc00015
Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc00012
Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc00013
Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc00014

A+
calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Webmestre Ven 21 Juin - 13:04

calinkavenus a écrit:Bonjour,
j'ai mis il y quelques jours un petit peu d'€uro (mais pas beaucoup) sur la baie, et devinez quoi, j'ai gagné !!!
Par contre je suis sûr que la restauration va être plus chère que le prix d'achat.
A voir les photos on devine au minimum : 2 petites aiguilles, cadran et pieds de cadran, axe de balancier et son spiral.

Mais bon, on a quoi ?
un chronographe, signé Rodanet, en argent des années 1890, avec un compteur. Le cadran n'est pas signé mais est bien d'origine.
Le mouvement (après recherches) est un LeCoultre cal. 20 à 3/4 de platine, compteur instantané.
Bien que le mouvement soit très sale, on peut voir que toutes les bascules et sautoirs sont anglés et polis et que la finition est signée Rodanet.

Place aux photos

Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc00015
Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc00012
Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc00013
Montres de poches du Forum - Page 3 Dsc00014

A+

C'est un beau chrono de poche, félicitations, la roue à colonnes sur ce mouvement LeCoultre PARAIT être protégée? un peu comme sur certains mouvements de Patek Philippe de montres-bracelets...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  calinkavenus Ven 21 Juin - 13:13

C'est vrai, LeCoultre fournissait aussi Patek Philippe, Audemars et bien d'autres.
Bien vu, la roue à colonne est "chapeautée", mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme.
A+
calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  phil51 Ven 21 Juin - 18:34

Très beau chrono. le cadran est bien conservé malgré tout. juste un peti choc, non ? Au total, un petit peu de job.... mais il en vaut vraiment vraiment le coup. Pour tout dire, je préfère les montres ou il y a un peu de travail et voir la progression. C'est toujours une satisfaction de voir repartir une montre. Et du coup j'en ai appris beaucoup plus sur cet homme A. H. Rodanet. Comme en plus je possède également une Rodanet....

Je crois que je vais regarder les goussets chrono et à complication de plus près maintenant. Very Happy

merci du partage 101
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  alain49 Ven 21 Juin - 20:21

Superbe, le mouvement est magnifique il va falloir que je me trouve ce genre de restauration.

Encore bravo 131 il est 138
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  calinkavenus Ven 6 Sep - 7:06

Bonjour,
de retour de vacances je veux me mettre sur l'ordi mais manque de chance lui aussi avait pris un mois de vacances.
Tout le mois d'aout en rade. Crying or Very sad 
Quelques nouvelles du chrono Rodanet après avoir vu l'homme de l'art : l'axe du balancier et le ressort spiral, l'axe de la roue d'échappement, un ressort de rappel absent, 2 petites aiguilles et celle du chrono ... sans oublier le cadran à restaurer et pourquoi pas un verre neuf ... Pour faire bonne mesure (mais je verrai cela plus tard) un polissage de la boite avant et après une reprise de la gravure.
Je vous prépare une série de photos de mes trouvailles de l'été.

A+
calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Webmestre Ven 6 Sep - 9:50

Bonjour,
chouette, on va pouvoir suivre cette restauration et surtout voir de nouvelles montres de poche, au plaisir de vous lire et de voir ses nouvelles photos.
( l'informatique c'est pire que les montres lol!, quand ça veut pas fonctionner c'est ardu ). 
 
Amitiés.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Une petite dernière

Message  REGIS89 Sam 15 Mar - 8:11

Bonjour à toutes et à Tous;
Une petite dernière que je viens de finir.

Montres de poches du Forum - Page 3 P1030312

Montres de poches du Forum - Page 3 P1030313

REGIS89

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Localisation : 89510 VERON

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Webmestre Sam 15 Mar - 10:07

REGIS89 a écrit:Bonjour à toutes et à Tous;
Une petite dernière que je viens de finir.

Montres de poches du Forum - Page 3 P1030312

Montres de poches du Forum - Page 3 P1030313

Bonjour,

belle montre de poche raffinée  101 

Juste une question : est-ce normal ce réglage qui est bien au delà de l'avance des repères sur la raquette Question 

Merci pour le partage!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Réglages

Message  REGIS89 Sam 15 Mar - 12:20

Bonjour,

Ha, non! pas normal, j'ai juste oublié de la régler.

Cordialement

Régis

REGIS89

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Localisation : 89510 VERON

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Alecsendri Sam 15 Mar - 21:25

Magnifique mouvement et en plus Cadran et boitier ont l'air NICKEL! superbe montre...

Petite question Technique (peut être à développer sur le sous forum technique...): Système Roskopff, ca consiste en quoi?
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Histoire de Roskopf

Message  REGIS89 Dim 16 Mar - 18:50

Bonjour,

Le cadran, le verre et le boitier sont nickel!!

Voici un lien très intéressant sur l'histoire du système "Roskopf"

http://www.worthpoint.com/article/history-roskopf-watch

Mr Roskopf voulait faire une montre de qualité, robuste, simple et abordable.
Il a réussi.

REGIS89

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Localisation : 89510 VERON

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Alecsendri Dim 16 Mar - 22:47

REGIS89 a écrit:Bonjour,

Le cadran, le verre et le boitier sont nickel!!

Voici un lien très intéressant sur l'histoire du système "Roskopf"

http://www.worthpoint.com/article/history-roskopf-watch

Mr Roskopf voulait faire une montre de qualité, robuste, simple et abordable.
Il a réussi.

Merci pour ce lien, une vrai découverte pour moi.  130 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  breizracer Jeu 20 Mar - 9:13

Un peu d'attente, et un chouette gousset chronographe viendra se blottir dans ma boite aux lettres!! What a Face 

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Alecsendri Ven 21 Mar - 9:22

breizracer a écrit:Un peu d'attente, et un chouette gousset chronographe viendra se blottir dans ma boite aux lettres!! What a Face 

Moi, j'aime pas le teasing...  Evil or Very Mad clown 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montres de poches du Forum - Page 3 Empty Re: Montres de poches du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum