Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:19 par PhilouD

» Philippe Chronomètre…
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Universal Genève, poste historique - Page 5 EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 
jlg2
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 
PhilouD
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 
Webmestre
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 
romuald21
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 
Pipomonaco
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 
Kenelli
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 
Odhner
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 
bruno13660
Universal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_lcapUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_voting_barUniversal Genève, poste historique - Page 5 I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Universal Genève, poste historique

+8
PhilouD
phil51
alain49
johan
MARC27
La presse
ulen spe
Webmestre
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Webmestre Mer 26 Juin - 20:22

_Astro_ a écrit:Vivement les photos de face, qu'on puissent admiré l'ensemble bounce.
Petite question concernant le mouvement, on le retrouve sur des montres d'autres marques de la même période, il vient de la même manufacture ou chacune d'elles avaient sa propre version du micro rotor ?
 
Si c'est le même mouvement de la marque Universal, cela provient de cette manufacture, mais à savoir que l'inventeur du microrotor n'est pas Universal qui a eu un procès d'ailleurs à cause du copiage, de la part de son inventeur : Büren, Universal a dû verser une certaine somme à chaque mouvement produit à Universal pendant un certain temps. Mais ce qui est signé ou pas Universal pour d'autres maisons qui ont utilisé ce mouvement est à mettre au crédit D'Universal Genève!
 
J'espère avoir répondu à ta question.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  _Astro_ Mer 26 Juin - 20:25

Oui merci Michel, même c'est un peu "tordu" tout ça clown.
D'ailleurs certains mouvements ne sont ils pas appelé microtor ou microtor quelque du genre à cause de ça ?
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Webmestre Mer 26 Juin - 20:28

_Astro_ a écrit:Oui merci Michel, même c'est un peu "tordu" tout ça clown.
D'ailleurs certains mouvements ne sont ils pas appelé microtor ou microtor quelque du genre à cause de ça ?
 
ça je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'effectivement il y a plusieurs écritures pour microrotor, mais j'ignore si c'est pour ça?

@ merci Philippe pour ce joli reportage sur ta montre, effectivement on peut dire qu'elle a été bien restaurée même si cela a été un peu long, le résultat est au rendez-vous 103

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  phil51 Mer 26 Juin - 20:48

Michel a écrit:
_Astro_ a écrit:Vivement les photos de face, qu'on puissent admiré l'ensemble bounce.
Petite question concernant le mouvement, on le retrouve sur des montres d'autres marques de la même période, il vient de la même manufacture ou chacune d'elles avaient sa propre version du micro rotor ?
 
Si c'est le même mouvement de la marque Universal, cela provient de cette manufacture, mais à savoir que l'inventeur du microrotor n'est pas Universal qui a eu un procès d'ailleurs à cause du copiage, de la part de son inventeur : Büren, Universal a dû verser une certaine somme à chaque mouvement produit à Universal pendant un certain temps. Mais ce qui est signé ou pas Universal pour d'autres maisons qui ont utilisé ce mouvement est à mettre au crédit D'Universal Genève!
 
J'espère avoir répondu à ta question.


Eh bien je n'aurais pas dis mieux. Je ne peux l'affirmer, mais cette famille de calibres microrotor 215 - 218 n'a pas du être beaucoup employé par d'autres maisons, car je ne me rappel pas connaître d'exemples d'autre fabricants l'ayant utilisé ! Au contraire de Buren qui a largement diffusé son, ses, microrotors. Dans nombre chronos et même tel quel, la famille 100x chez dugéna par exemple et les 1280 ou 1320 chez hamilton...

L'appelation microtor me dis quelque chose, mais je ne me rappel plus ou je l'ai rencontré. Il y a du y avoir des variantes , histoire de ne pas tomber dans d'interminable procédures...

Pas de photos... ou presque. Elle a du déjà faire les honneurs de la "montre d'aujourd'hui"... mais pour ce poste je préférerai qu'elle dispose d'aiguilles plus conformes à l'origine Very Happy


Enfin, pour tout savoir de l'évolution des modèles de polerouter... allez jeter un coup d'oeil ici

http://www.polerouter.de/index-english.htm

c'est une très très bonne base....
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  _Astro_ Mer 26 Juin - 20:53

J'irais jeté un oeil, en attendant j'vais maté Brazil - Uruguay 132.
Merci Phil.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  MARC27 Mar 16 Juil - 16:35

Une contribution au sujet Universal Genève Wink 

Je vous présente ma dernière acquisition, un Chronographe Berthoud Genève mono-poussoir du début des années 30, tout d'abord il s'agit d'une montre bracelet et non d'une montre gousset adaptée en bracelet. Le cadran est en émail deux compteurs, doté d'une échelle tachymètrique en colimaçon et d'une échelle télémétrique. Le boitier est en métal chromé équipé d'anses articulées avec un poussoir olive à 2 heures mesurant 40 mm hors couronne.
Le mouvement est le calibre 339 de chez Universal Genève de 15/16 lignes.
Ce rare exemplaire dispose d'un fond transparent non d'origine mais je dispose du fond original (qui ne devrait pas tarder à arriver, un simple oubli du vendeur).

Voici quelques photos de la montre pour le partage.

Universal Genève, poste historique - Page 5 2013-013

Universal Genève, poste historique - Page 5 2013-011

Universal Genève, poste historique - Page 5 2013-012

Universal Genève, poste historique - Page 5 Planch10

Merci de m'avoir lu Wink
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  alain49 Sam 9 Fév - 17:26

Bonjour les amis, n'ayant pas posté pendant un certain temps je viens vous présenter
ma première Universal genève, son cadran à une patine magnifique.

Universal Genève, poste historique - Page 5 1_310

Universal Genève, poste historique - Page 5 5_110
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Webmestre Sam 9 Fév - 19:24

Bonsoir Alain,

Cela me fait plaisir de te revoir poster sur le site et tu reviens pas avec n'importe quoi, un fabuleux chrono tri-compax de chez Universal avec un mouvement maison qui à l'origine était de la maison Martel qui a aussi un historique avec la maison Zenith.

La patine est très sympa et tu ne t'ai pas trompé sur cette acquisition.

Félicitations Alain 101

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  PhilouD Dim 10 Fév - 12:29

Salut Alain !!

En effet très belle pièce que ce chrono ! Je suis un peu curieux, car souvent le numéro du mouvement est 285, mais sur le tiens, il est indiqué 287... Connais tu la différence ?

En tout cas superbe ! 101 101 101

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  alain49 Dim 10 Fév - 13:35

Je vous remercie,

le 285 mesure 14 lignes et le 287 mesure 15 lignes, il est un chouia plus grand.

Universal Genève, poste historique - Page 5 610

Le fond porte le n° 79x xxx qui le situerai vers  1940.

Universal Genève, poste historique - Page 5 Logo10
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 5 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum