Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyAujourd'hui à 10:19 par PhilouD

» Philippe Chronomètre…
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 
jlg2
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 
PhilouD
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 
Webmestre
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 
romuald21
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 
Kenelli
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 
Odhner
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 
bruno13660
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_lcapPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_voting_barPourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? I_vote_rcap 

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

+4
amcq
Webmestre
Hippone
PhilouD
8 participants

Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  PhilouD Sam 20 Aoû - 17:41

Oui je sais ça marche à pile ces truc la… et ce n’est pas vraiment vintage…Quoique les premiers modèles qui date des années 80 il me semble commence à être collectionnable, pour les amateurs des ces montres bien sur …

Or voila la réponse à la question :

LA CASIO G-SHOCK !

Pour bricoler bien sur : Il faut se rendre à l’évidence : c’est super costaud, ça ne craint pas les vibrations comme nos mécaniques adorées…Et puis comme ce n’est pas cher on ne craint pas de l’abimer !

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? 213

Hou la la !! Rien à dire j’ai fais de la poussière aujourd’hui
Aller ! Je mets fin au supplice de la pauvre diable qui n’en n’a pas demandée autant !

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? 311

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? 411

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? 612

Comme neuve Rolling Eyes !

Après l’effort, le réconfort…Je ne pouvais pas bricoler avec elle !

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? P1080211

Vous avez vu j’ai changé l’insert ! Le noir lui donne un air de Submariner ! bien sur l’aiguille GMT la trahit, le plexi pas cheminée aussi et bien entendu la taille de la couronne et l’épaisseur de la boite… Mais ça rend bien quand même !

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? P1080212

Oui il y a bien du réconfort ! Bon je sais 16h56 c’est un peu tôt pour l’apéro… Shocked Eh bien tant pis ! 119

135



Dernière édition par PhilouD le Mer 13 Juin - 8:43, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  Hippone Sam 20 Aoû - 18:53

Bravo tes arguments sont valables, je suis de ton avis c'est du '' Must have '', ce modèle est bien sympa, elle est de quelle année, je me rappel j'avais une à l’époque du lycée Une casio DATA BANK avec le fameux bouton illuminator.
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Pourquoi ce type de montre?

Message  Webmestre Sam 20 Aoû - 19:48

Pour voir l'heure 132
Oui pour bricoler et qui peut être aussi collectionné...

Tu es passé à du plus lourd ensuite Cool

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  PhilouD Sam 20 Aoû - 21:38

Hippone a écrit:Bravo tes arguments sont valables, je suis de ton avis c'est du '' Must have '', ce modèle est bien sympa, elle est de quelle année, je me rappel j'avais une à l’époque du lycée Une casio DATA BANK avec le fameux bouton illuminator.

C'est un modèle récent, une réedition du premier modèle de G-Shock...des années 80 ! même si je ne suis pas vraiment amateur de G-Shock, jamais au grand jamais je n'exposerai au ''danger'' (poussières, vibrations, chocs,etc) un modèle rare ou vintage (30 ans c'est vintage même pour une quartz ! et ce n'est pas parce que je ne collectionne pas ces modèles que je me permettrais de les endommager !).
Pour la petite histoire j'ai trois Casio : la G-Shock (récente, pas cher - merci Ebay- ), un modèle analogique/numérique avec option illuminant intégral ( nouveauté à l'époque, environ 1997) et enfin celle que je garderai la tri-graph, boîte acier, multi-fonction (et un mode DELIRE !) pile durée de vie 8ans mini, une bête dans le genre quoi ! et un jour je vous ferai un post sur celle-là car elle en vaut la peine même si elle marche à pile !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  PhilouD Sam 20 Aoû - 21:46

Admin a écrit:Pour voir l'heure 132
Oui pour bricoler et qui peut être aussi collectionné...

Tu es passé à du plus lourd ensuite Cool

Salut Chef !

c'est effectivement pour avoir/voir l'heure... je suis perdu sans montre et sans heure ! je me sens ''tout nu'' sans rien au poignet alors je suis obligé de mettre quelque chose !
Je devrais peut etre consulter un psy...mais est ce qu'ils font dans la ''mostrophilie psycotique maniaco enerventiques...''.
et j'ai bien pensé a cette bonne vielle Seiko diver 200 mais après la guyane, j'ai eu pitié !

@+

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Une montre pour l'aventureeeeee!

Message  amcq Mar 27 Nov - 17:28

Rien que pour tes photos PhilouD, je répondrais direct : « Pour Aroser SA MONTREEEE » 
Moi, j’ai une Casio Baby G (équivalent féminin) et c’est la montre d’aventurière !
Rando, jet Ski, déménagements (pour aider les amis bien sûr), … je ne lui épargne rien et elle continue à me narguer en restant intact ! Comme tu l’as dit : C’est costaud !
Alors, moi la réponse qui me vient c’est : pour nous suivre dans nos aventures du quotidiens Wink
En plus, je l’ai trouvé sur un site qui les propose moins cher que les tarifs de Casio : ( lien de vente professionnel modéré ).

_________________________________________________________________________________________

Modération : pourriez vous svp faire votre présentation dans le forum : présentation des nouveaux membres, OBLIGATOIRE avant de poster depuis le 22/08/12 sur notre forum. Le réglement est valable pour tout le monde,Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? 140116777

amcq

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  Alecsendri Mer 28 Nov - 10:09

Perso, j'envisage de m'en acheter une aussi. Certes aussi pour les activités qui craignent, mais je vise aussi une Radio pilotée pour me servir de référence quand je dois remetttre à jour l'heure d'une montre.


Dernière édition par Alecsendri le Mer 28 Nov - 16:55, édité 1 fois
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  Hippone Mer 28 Nov - 11:27

Faute de CASIO G-Shock, j'ai la Seiko version bracelet caoutchouc 101

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? CDvBMEo4Lo
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  Bruno51 Mer 28 Nov - 13:31

Hippone a écrit:Faute de CASIO G-Shock, j'ai la Seiko version bracelet caoutchouc Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? 1416650876

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? CDvBMEo4Lo

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? 2016475046, trop bien et trop risqué pour bricoler Smile

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  Hippone Mer 28 Nov - 15:37

Mais pas du tout, c'est du solide cette Seiko
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Il existe des G-Shock radiopiloté

Message  amcq Jeu 29 Nov - 10:45

Tu peux trouver des G Shock avec la fonciton radio pilotée Alecsendri Smile avec mon copain on bouge pas mal, et il est bien content que sa montre se mettre toute seule à l'heure.

Tiens un exemple de modèle:http://www.monting.fr/montre-casio-g-shock-gw-9200-1er-mo2571.php

Mon copain lui a la GW-4000-1A3ER.

Franchement pour moi les G Shock c'est the best que ce soit en résistance mais aussi avec toutes les fonctionnalités qu'elle possède Wink

amcq

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  Gagad Mer 30 Mar - 14:07

Bonjour,

Sympa cette revue, sympa de montrer que la G-Shock est une valeur sure.. Par contre, personnellement je ne suis pas fan de son design..

Connaissez-vous des montres robustes à des prix acceptables, du même acabit que la G-Shock, dont on ne serait pas déranger de l'abîmer ou du moins qui s'abîmerait difficilement ? Smile

Gagad

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  PhilouD Mer 30 Mar - 15:38

A mon avis Casio est bien placé, si on n'aime pas le style G-Shock, il doit y en avoir d'autres... chez eux ou ailleurs, l'interet de ce type de montre c'est leur tarif très bas, moins de 50€, et donc on ne risque pas grand chose en bricolant avec !!!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  galahad87 Mer 30 Mar - 18:28

C'est ding comme tu maltraites tes montres What a Face
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  Gagad Jeu 31 Mar - 9:43

PhilouD a écrit:A mon avis Casio est bien placé, si on n'aime pas le style G-Shock, il doit y en avoir d'autres... chez eux ou ailleurs, l'interet de ce type de montre c'est leur tarif très bas, moins de 50€, et donc on ne risque pas grand chose en bricolant avec !!!

135

Oui c'est sure qu'à ce prix on peut se permettre. Enfin tout dépend pour qui..

Gagad

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ? Empty Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum