Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 
jlg2
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 
PhilouD
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 
Webmestre
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 
romuald21
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 
Odhner
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 
Kenelli
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 
bruno13660
Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_lcapVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_voting_barVaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? I_vote_rcap 


Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

5 participants

Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  Webmestre Lun 16 Nov - 11:13

Tout est dans le titre :

J'aimerai avoir votre opinion sur cette question d'un vaccin rendu obligatoire en France si cela s'avérait étre mis en place.

Voici mon sentiment :

1 - Il sera difficile de savoir si ce vaccin protège contre le fait de ne pas contracter le Coronavirus à 100 %

2 - Est-ce que ce vaccin protégera les autres personnes contre ce Coronavirus?


3 - Est-ce que les asymptomatiques ne le seront plus après l'injection de ce vaccin? Est-ce qu'ils ne pourraient pas contaminer les autres?

4 - Hyper important :

Quels sont les effets éventuellement indésirables?

Aspect juridique :

1 - Est-ce que le concepteur du vaccin et le diffuseur peuvent encourir un procès si effets des indésirables non déclarés interviennent? 
Pour moi, dans cet aspect juridique il y a le fait que rendre le vaccin obligatoire pourrait être anticonstitutionnel par le fait de privation de liberté individuelle. Je pense que si le vaccin était rendu obligatoire en France il serait retoqué par le Conseil Constitutionnel qui sont en partie des juristes.


En conclusion d'après MON analyse qui ne prétend pas détenir ni le critère de vérité absolue, ni celle de la pensée unique que je réprouve, il serait judicieux et intelligent de laisser faire celles et ceux qui veulent se faire vacciner et laisser celles et ceux qui ne veulent pas le faire ne pas le rendre obligatoire, d'autant que d'après l'avis de trois de mes amis médecins (père, fils + 1 autre) si 50 % des personnes se faisaient vacciner il y aurait une sorte d'imunité collective.


Dernière édition par Webmestre le Lun 16 Nov - 11:56, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  galahad87 Lun 16 Nov - 11:43

je pense qu'à la 3ème ligne il faut lire "asymptomatiques"

En l'état actuel, il est impossible de fournir la moindre réponse aux différentes questions qu'induiseent ta qquestion principale.

Concernant l'aspect juridique, là je peux répondre ou du moins donner des élément de réponse. Les laboratoires pourront voir leur responsabilité engagée en cas d'effets indésirables et c'est en ce sens que les accords pour obtenir les vaccins ont été conclus.

Il n'en demeure pas moins que les laboratoires demandent actuellement aux différents pays de l'union européenne une participation ou une compensation en cas d'accident, la raison invoquée étant le délai très court de la mise sur le marché. En effet, les groupes pharmaceutiques estiment qu'en délivrant une AMM aussi rapidement, les états vont se rendre coresponsable des accidents en cas d'effets secondaires.

Sinon pour répondre à ta question, je suis un adepte de la liberté. Je suis donc contre le fait d'imposer la vaccination. Ce qui ne veut pas dire que je ne me ferai pas vacciner.


Dernière édition par galahad87 le Lun 16 Nov - 11:57, édité 2 fois
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  Webmestre Lun 16 Nov - 11:52

Oui Alain. Lire de ta part impossible à la place impassible  Very Happy

Merci pour ton apport, par contre j'aurais aimé que tu te prononces sur le fait que rendre ce vaccin obligatoire serait judicieux?


Dernière édition par Webmestre le Lun 16 Nov - 11:59, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  galahad87 Lun 16 Nov - 11:58

Je pense que nos messages se sont croisés. Je mets du temps à me relire Wink

galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  Webmestre Lun 16 Nov - 12:03

galahad87 a écrit:Je pense que nos messages se sont croisés. Je mets du temps à me relire  Wink


Effectivement, nos messages se sont croisés et je vois que nous sommes d'accord sur l'essentiel en ce qui concerne la liberté individuelle.

Merci une fois de plus pour ton apport important.
..

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  breizracer Lun 16 Nov - 16:59

Il faudrait alors, tant qu'à faire, rendre obligatoire le vaccin contre le tétanos, la polio, ... Vous êtes à jour?

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  Jax777 Lun 16 Nov - 21:45

Sauf erreur de ma part, ils sont obligatoires, MAIS pour certaines populations, et là c'est constitutionnel.

(Enfants notamment...)

Comme pour certains pays, si vous ne justifiez pas, vous n'entrez pas...
Si vous ne voulez pas vous y plier, vous n'allez pas...

Il faut distinguer OBLIGATOIRES, FORTEMENT RECOMMANDES et RECOMMANDES...pour telle catégorie de la population...

L’extension à 11 vaccins obligatoires a été promulguée par la loi du 30 décembre 2017 suite à la proposition d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé de rendre obligatoires 8 vaccins supplémentaires jusqu’alors recommandés pour la petite enfance, en complément des 3 vaccins actuellement obligatoires. Cette décision répond à une nécessité d’enrayer certaines maladies infectieuses, comme la rougeole. En effet, si la France a des taux de couverture vaccinale meilleurs que les autres pays pour les vaccins obligatoires, en revanche ils sont très insuffisants pour la plupart des vaccins recommandés.

(No comment, sur le rappel du nom du ministre.) Crying or Very sad

https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/vaccins-obligatoires/article/11-vaccins-obligatoires-depuis-2018

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  PhilouD Mar 17 Nov - 15:22

Il y a deux questions dans la question, que je trouve un peu superfétatoire…

Car le pourcentage d’efficacité, on s’en fiche, ce qui compte se sont les effets indésirables.

L’efficacité d’un vaccin est forcément bonne (ex rougeole 97%, tétanos 100%), sinon ledit vaccin ne sera pas mis sur le marché. Pour plusieurs raisons évidentes : si c’est peu utile, personne n’en voudra. Par ailleurs, les labos qui les fabriquent ne le font pas pour la gloire mais bien pour l’argent. Certains s’en offusque, pas moi, il le faut, car il en faut de l'argent pour continuer la recherche pour les futurs vaccins et traitement.
Bref, si ce n’est pas au point, ce n’est pas diffusé.
Et les états qui ont pour cette fois payés les labos pour aider ne vont pas non plus laisser faire n’importe quoi !

Pour moi, les réponses à tes sentiments, Michel, les voila :

1 Non ce n’est pas difficile, c’est mesurable sans problème. Déjà fait d’ailleurs sur les premiers résultats… les 90% et 94.5%...

2 Non, le vaccin protège la personne vaccinée, pas les autres…

3 Non. Quand on se fait vacciner on n’attrape pas la maladie. Au pire on peut avoir une réaction faible le temps que le système immunitaire ''enregistre'' la maladie. Il est vrai par cependant que pour le covid, les vaccins nouvelles générations sont différents et fonctionnent au niveau cellulaire (le fameux ARN), alors comme je ne suis pas chercheur en labo de pharma, je ne sais pas si ce sera la même chose, mais intuitivement je pense que l’on ne ressentira rien.

En aparté, si cela fonctionne comme c’est prévu et voulu, c’est une révolution totale qui va permettre à l’humanité d’éradiquer les maladies infectieuses beaucoup plus efficacement que le principe classique.

4 Nous y voila !
En fait la défiance des vaccins, leur possible effets secondaires, vient du fait que nous, en Europe et dans les pays riches, avons oublié les ravages des maladies infectieuses. C’est pour cela que le graphique que vous avez certainement vu à la télé montre que seulement la moitié des français voudrons se faire vacciner du Covid19 alors que c’est 80% en Inde…
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que maintenant qu'on a le nez dedans il y autant de gens qui se posent des questions...
Bien sûr il y aura toujours des effets secondaires, la ''sureté'' 100% n’existe pas.
Mais la preuve de l’efficacité des vaccins est prouvée : Mon grand père est mort à 90 ans, et pas d’une maladie infectieuse. Parlez-en donc à un type vivant en 1750 qui avait chopé le tétanos…pas vivant longtemps en fait le type. L’espérance de vie a beaucoup augmentée depuis qu’on se vaccine !
En bref, le ration bénéfices/inconvénients est énorme…


Quant à la légalité d’une obligation de vaccination…

Soit une loi est votée dans le sens de l’obligation Et donc l’obligation de se faire vacciner sera légale.
Je ne vois pas pourquoi le Conseil Constitutionnel ne serait pas en accord avec cette loi puisque 11 vaccins sont déjà obligatoires. Au nom de quel principe un 12eme serait-il donc traité différemment ?
Soit il n’y a pas de loi spécifique, se sera au bon vouloir de chacun.
Je ne suis pas juriste, mais ça me semble simple.

En fait, la question est très alambiquée. Je pense que c’est de l’obligation ou non de se faire vacciner dont on doit parler.

On dit que la liberté s’arrête là où commence celle des autres. Je ne suis pas plus philosophe que juriste. Mais je suis en accord avec le principe.
On parle de liberté individuelle, moi j’y oppose la responsabilité collective.
Et tant pis pour notre liberté individuelle pour cette fois.
Je ne suis pas pour le totalitarisme, mais il y a un moment il faut arrêter les conneries ! On en est à combien là ? 40000 tués par le covid19… peut être 45000 au final. Erratum : 46273 décès le 17/11 et 437 décès en un jour. Et des dégâts économiques et sociaux considérables.
Ne pas se faire vacciner, c’est valider que cela peut continuer !
Et maintenant il y en a pour se poser des questions sur LE moyen d’en sortir ?
Par ailleurs les frontières ne sont pas étanches, si on veut reprendre une vie normale, l’immunité collective, ce n’est pas avec la moitié de la population française qu’on l’aura. Pour mémoire, nous sommes l’un des pays les plus visités du monde. Les touristes du monde entier reviendront donc en France. Que ceux qui croient que ne pas se faire vacciner leur fera échapper au virus qui viendra de l’extérieur de nos frontières aillent allumer un cierge…

Rien que pour les morts que cette maladie à engendrée, nous avons l’obligation morale de nous faire vacciner.

Bref, parce que la moitié des français ne veut pas se faire vacciner, il faut une loi, forcement légale, pour obliger les réfractaires à y aller !
Shocked

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  Jax777 Mer 18 Nov - 20:14

Je ne pense pas rentrer dans une des populations qui pourrait éventuellement devenir obligée,

Mais, je ne pense pas y aller le premier (ou le deuxième),

J'abhorre le complotisme, mais le coup des masques à la première vague, je l'ai en travers !!!

Comme j'ai, en travers, les conneries du "Professeur Johnny" ou celles qui lui sont faites aujourd'hui.

Ou le sale coup des élections, des écoles, ou des petits commerces sous fermeture administrative, quand certaines GMS sont bondées, etc...

En résumé, j'espère que le même amateurisme ne règnera pas sur le développement du vaccin et sa distribution.

Et sinon, entièrement d'accord avec tes arguments Philou, à ceci près, que je voudrais avoir le Choix de la....Date lol! lol! lol!
Et me faire vacciner à la version 3.1 du vaccin plutôt que la 0day, par exemple.


Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  Webmestre Jeu 19 Nov - 8:18

Le pluralisme, le respect dans tous les sens du terme sont toujours  des marqueurs de ce forum, nous y veillons, la pensée unique n'existe pas ici, je suis content que divers opinions se soient exprimées, parfois contradictoires, chacun a la sienne.

Pour ma part je rejoins celle d'Alain et Jérôme, je suis contre l'idée d'une obligation, je n'exclus pas toutefois de me faire vacciner MAIS lorsque j'aurais pensé que le risque entre le plus et le moins sera en faveur du plus. Bien entendu il faut pour celà que certains le fasse, si ils choisissent de le faire tout de suite ce sera leur choix, cela rendra service aux autres et à tout le monde mais pour ma part au début ce sera sans moi. J'ai des gens que j'aime et qui m'aiment notamment ma famille, mes nombreux amis, je ne veux pas courir le risque des effets secondaires. J'ai bien conscience que si tout le monde réagissait comme nous, personne ne se ferait vacciner. En définitive je ne suis pas contre le vaccin mais pour un vaccin assumé et consenti. C'est ma façon de voir, je respecte aussi les avis contraires, à chacun le sien.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal? Empty Re: Vaccin contre le Coronavirus 19 si cela s'avère efficace à un pourcentage représentatif trouvez-vous que le rendre obligatoire serait légal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum