Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 
jlg2
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 
PhilouD
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 
Webmestre
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 
romuald21
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 
Odhner
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 
Kenelli
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 
bruno13660
Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_lcapQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_voting_barQuelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? I_vote_rcap 

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants?

2 participants

Aller en bas

Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? Empty Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants?

Message  Webmestre Mar 6 Aoû - 10:55

L'être humain fort de sa supériorité intellectuelle est le plus grand destructeur vivant sur terre, lorsqu'on parle d'un sujet on parle d'une généralité pas des exceptions, le comportement de notre espèce est d'un égoïsme inqualifiable :

Mégots jetés par terre parfois allumés
Bouteilles plastiques jetées n'importe où
Pour faire 1 km on prend sa voiture, la marche à pied fatigue Rolling Eyes
Transport par camion privilégié au transport ferroviaire
Transport par avion privilégié au transport par le train
Incivilité de toute part envers tout et tous
Irrespect dans les abattoirs envers les animaux et lors du transport
Tuerie de divers animaux pour différents profits au service de l'homme
Où sont nos abeilles indispensables pour la pollinisation  Question  
Culture intensive avec des produits nocifs pour la santé, même parfois près des écoles
Incendies volontaires
Déforestation
Construction dans des zones inondables
Bruits intensifs
Pollution par divers déversements des usines, des particuliers etc
Alimentation bourrés de produits chimiques, de conservateurs etc
Produire plus pour quoi faire?
Gaspillage en tout genre
Injustice dans la répartition des richesses
Pillage du tiers monde et de leurs richesses
Déchets nucléaires qu'on ne sait que faire
Où sont nos haies si bien faites par nos anciennes générations?

Je pourrais jusqu'à demain matin continuer la liste qui est TRES LOIN d'être exhaustive, essayons à notre niveau de contribuer par des petits gestes au quotidien qui sont bons pour la planète.

Ce que je trouve insensé et irresponsable et je pèse mes mots, c'est que certains fous nient l'évidence du réchauffement climatique, illuminé par je ne sais sacre au saint.

Si nous ne faisons rien l'espèce humaine et beaucoup d'espèces disparaîtront petit à petit de la surface de la terre, il ne restera que quelques insectes qui pourront survivre à cette catastrophe annoncée, avec les températures intensives des futures années beaucoup de personnes vont mourir, surtout les plus fragiles, ensuite on y passera toutes et tous si on continue dans ce schéma, la nature nous le fera lourdement payer, cela a déjà commencé et nous n'en sommes qu'à une petite échelle, j'ai bien peur que cela s'accélère beaucoup plus vite qu'on ne le pense, y compris par rapport aux prévisions des scientifiques.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour infléchir cette tendance!


Dernière édition par Webmestre le Jeu 8 Aoû - 8:35, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? Empty Re: Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants?

Message  PhilouD Mar 6 Aoû - 15:42

Je crains bien que nous soyons déjà allés trop loin... on doit stabiliser le réchauffement climatique, mais pour l’inverser et revenir à la normale, il va falloir beaucoup de temps à partir du moment ou on se sera décidé...
Parce qu’on pollue énormément depuis quelques décennies, mais aussi depuis la révolution industrielle. Je ne connais pas la part de cette primo pollution, elle est peut être négligeable, mais, par exemple, Londres fin 19eme est connu pour avoir été limite vivable à cause de l’atmosphère saturée de la suie causée par les usines qui utilisaient le charbon. A l’époque de Jack l’éventreur, parfois on n’y voyait pas à 5m dans la rue... il y’a eu énormément de morts suite à des problèmes pulmonaires... Et le costume des anglais de cette période, noir avec le haut de forme noir, n’était pas de cette couleur pour rien...
A notre époque, on essaie de faire des choses qui parfois empirent les choses comme les filtres à particules sur les diesels : une bonne idée a priori, et les diesels ne fument plus noir, mais les particules brûlées ultra fines sont encore plus nocives pour l’homme (et certainement d’autres espèces vivantes).
Le lien qui fait froid dans le dos malgré la chaleur de cet été :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jour_du_dépassement

Pas vraiment de commentaire à faire... sinon que la situation va de mal en pis...

Et puis outre la dimension ´´pollution visible´´, il y a la pollution électronique. C’est tout l’avenir de l’humanité qui va se jouer au 21emme siècle avec l’avènement de l’infotechnologique, de la biotechnologie et de l’Intelligence Artificielle...
Je suis en train de lire un ouvrage fort intéressant (pas vraiment un bouquin de plage) sur le sujet écrit par Yuval Noah Harari : 21 leçons pour le XXI eme siècle (Je conseille !). L’avenir s’annonce terrible si nous ne prenons pas des mesures importantes pour réglementer ces nouvelles technologies...

Les grandes questions sont à mon sens : que va on laisser à nos enfants ? Qui est le titre bien choisi du sujet. Et qui induit celle là : Comment intervenir à notre niveau de simple individu quand nos gouvernements n’arrivent pas ou ne veulent pas à juguler les problèmes ?

Bref, c’est pas du tout cuit...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? Empty Re: Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants?

Message  Webmestre Mer 29 Jan - 10:20

Sans faire de catastrophisme, les futures années si nous ne réagissons pas à la fois individuellement et surtout collectivement vont conduire petit à petit vers l'extinction des espèces et notamment de la notre. Cette société devient de plus en plus violente car les gens ne supportent plus les injustices à tous niveaux à juste titre, malheureusement la violence a prit le pas sur le dialogue et la violence engendre la violence à mon grand désaroi. Viennent aussi se greffer à tout ça les pendémies qui font actuellement beaucoup parler d'elles, et à mon humble avis il est à prévoir que cela s'accélère aussi dans ce domaine, les personnes vivants à la campagne pourront peut-être mieux s'en sortir? Il faut absolument inverser toutes ses tendances néfastes pour toutes et tous et commencer par individuellement et collectivement changer nos habitudes.

C'est une révolution intellectuelle qui doit se transformer en actes aux quotidiens qu'il faut effectuer.

J'aime les gens, les animaux ce pourquoi ce sujet, je ne veux pas être ou passer pour un donneur de leçon non plus. j'essai juste à mon petit niveau de prévenir en me servant de ma petite intelligence, voilà tout. Je fais aussi de mon côté des efforts qui vont je pense dans le bon sens.

Merci de m'avoir lu.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants? Empty Re: Quelle planète va on laisser à nos enfants, nos petits enfants?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum