Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Euréka ! Une Ultra ! EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Euréka ! Une Ultra ! EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Euréka ! Une Ultra ! EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Euréka ! Une Ultra ! EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Euréka ! Une Ultra ! EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Euréka ! Une Ultra ! EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Euréka ! Une Ultra ! EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Euréka ! Une Ultra ! EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Euréka ! Une Ultra ! EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Euréka ! Une Ultra ! EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Euréka ! Une Ultra ! EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Euréka ! Une Ultra ! EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Euréka ! Une Ultra ! EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Euréka ! Une Ultra ! EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Euréka ! Une Ultra ! EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Euréka ! Une Ultra ! EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Euréka ! Une Ultra ! EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Euréka ! Une Ultra ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 
jlg2
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 
PhilouD
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 
Webmestre
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 
romuald21
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 
Odhner
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 
Kenelli
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 
bruno13660
Euréka ! Une Ultra ! I_vote_lcapEuréka ! Une Ultra ! I_voting_barEuréka ! Une Ultra ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Euréka ! Une Ultra !

+4
tactictac
Jax777
Webmestre
PhilouD
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Mar 3 Avr - 18:16


Ce titre n’est pas choisi au hasard, même si bien sur cela rime… Non en fait, c’est que c’est délicat à trouver une Ultra… On tombe toujours sur des montres ultra fine, ultra thin, ultra bien, ultra précise, ultra plate, etc. Mad
Ou alors on élargie la recherche et on tombe sur les fous furieux de foot… Evil or Very Mad

Heureusement avec de la persévérance, on en trouve, mais là, il faut en trouver une belle… ce qui devient à nouveau délicat… et pas trop chère, parce que les temps sont durs… (et que personne n’achète les montres que je revends, alors j’ai pas de budget ! A vot’ bon cœur M’sieurs Dames ! clown )

Bref, pourquoi une Ultra ? À cause d’Archi91 Twisted Evil bien sur qui m’a fait découvrir la marque et qui en possède quelques-unes. Et aussi parce que c’est une marque française, malheureusement disparue… Mais plus encore, une marque dite de manufacture, qui fabriquait donc ses mouvements : une marque hautement collectionnable, à mes yeux de gaulois irréductible ! (CF Astérix le Gaulois, le persil, les baffes, les banquets aux sangliers rotis, etc Laughing ).

Allez en avant pour un petit reportage photos :

Euréka ! Une Ultra ! 18040305044923124315648870

Euréka ! Une Ultra ! 18040305042523124315648863

Elle est belle hein ? Elle a été portée, cela se soit à la loupe, mais elle est en excellent état tout de même, le plaquage or est sans aucun manque, et surtout, elle a un cadran magnifique et sans défaut ! drunken

Euréka ! Une Ultra ! 18040305001223124315648833

Euréka ! Une Ultra ! 18040304594223124315648831

Elle a un beau profil, un boitier assez fin et de très belles anses à trois facettes. Sur la dernière photo, il y a un défaut au milieu, ai-je cru de prime abord, mais en fait c’est un gravage volontaire :

Euréka ! Une Ultra ! 18040304595423124315648832

Ce que je peux en dire, c’est que c’est un plaquage 10 microns… pour le reste, la sorte de logo à gauche est un mystère, de même que le ''C O''.

Euréka ! Une Ultra ! 18040305003923124315648834

Le fond est en inox classique avec les mentions classiques… Et bien sûr je l’ai dévissé, je voulais absolument voir cequilyavaitladedans… Wink

Euréka ! Une Ultra ! 18040305010323124315648835

Un joli mouvement, que je n’ai encore jamais vu. En bon état, un poil de corrosion sur la roue de rochet, mais rien de grave. Un balancier à plots, un spiral classique (dans le sens pas Bréguet)… Bref un beau petit mouvement…
Un très gros plan du texte à l’intérieur du fond :

Euréka ! Une Ultra ! 18040305012323124315648836

Il manque un peu de texte… Je dirais ''LERFUER FRANCE'' sans certitude autre que le boitier doit être français aussi…
Je me suis attaché à découvrir de quel mouvement il s’agit :

Euréka ! Une Ultra ! 18040305014123124315648837

Sans grand succès… j’ai tout de même un logo à vous montrer :

Euréka ! Une Ultra ! 18040305015623124315648838

Et un numéro ''3'' :

Euréka ! Une Ultra ! 18040305020923124315648846

Il y a aussi ce qui semble bien être un ''U'', pour ''Ultra'' ? Est-ce le calibre Ultra n°3 ? Rien n’est certain, j’espère que des vrais pros pourront nous en dire plus (vrais pros par rapport à moi). geek

Comme j’avais installé la loupe, j’en ai profité :

Euréka ! Une Ultra ! 18040305022923124315648853
Euréka ! Une Ultra ! 18040305024723124315648856
Euréka ! Une Ultra ! 18040305030423124315648857

Un état vraiment sublime, de beaux reliefs, une impression intacte… vraiment cool ce cadran ! Dommage qu’il n’y a pas la mention ''Made in France''…

Deux détails : la couronne et une corne :

Euréka ! Une Ultra ! 18040305031923124315648858
Euréka ! Une Ultra ! 18040305033223124315648859

Voilà pour la présentation de cette petite française habillée…
Et petite, elle l’est ! C’est même l’une des plus petite des mes montres. La voici avec deux autres que j’ai à la maison, la Movado fait un Ø 34.5 et la Record un Ø 35…

Euréka ! Une Ultra ! 18040305035823124315648862

La suite des cotes : Ø 33.2, lunette Ø 31.3, ouverture Ø 26.7, hauteur 41, épaisseur 10, 7 sans le plexi.
Ce qui la rend vraiment petite c’est son ouverture. Mais signe des temps pour moi, je m’habitue assez bien… Je la trouve surtout très très très jolie ! 101
A la prochaine occasion, je ferais une photo avec ses meilleurs alter ego dimensionnelles : L’ Accurist et l’Enicar que je possède…

Enfin en situation, au poignet :

Euréka ! Une Ultra ! 18040305051623124315648878
Euréka ! Une Ultra ! 18040305053723124315648880

Voilà, un petit plaisir pour Pâques ? Même pas, juste pour le plaisir ! Parce qu’à Pâques, il y a le chocolat ! lol!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  Webmestre Mar 3 Avr - 19:38

135

Jolie pièce Philou et en très belle état!

Pour le mouvement je ne suis pas étonné que tu n'es pas trouvé, c'est pas courant, c'est un LORSA!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Mar 3 Avr - 20:00

Ha bon un Lorsa ? Ben je croyais qu'Ultra avait fabriqué ses mouvements ?
J'ai du rêver... Heu est ce que Lorsa est français (que je sauve l'honneur Laughing )...

101 merci en tout cas Michel, je reconnais bien là ta mémoire d' elephant

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  Jax777 Mer 4 Avr - 6:45

"LE BELIER" ?

Very Happy

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Mer 4 Avr - 9:41

Pour le boitier, effectivement ''LE BELIER'' est pas mal… mais je n’ai pas encore fait de recherches dessus.

Pour le mouvement, le vendeur (fort sympathique !  101  ) de la montre m’a indiqué qu’il s’agissait d’un Hippolyte Parrenin…
J’ai donc creusé, et j’ai trouvé le renseignement plutôt judicieux. Ce que j’avais pris pour une croix sont en fait des morceaux de H et de P…
Cela correspond à mon autre montre que je possède, la Duca Luxe qui a un HP 60 avec sa croix à trois branches très caractéristique, vous retrouverez les photos ici :

http://www.passion51.com/t137-les-montres-de-mon-grand-pere-la-suite

La confirmation avec un extrait du  célèbre site Ranfft :

Euréka ! Une Ultra ! 18040409382923124315650045
Crédit image : site http://www.ranfft.de

Et bien entendu j’ai recherché, tel un chien son os, dans le site quel était le numéro de ce mouvement qui équipe l’Ultra…

Il s’agit donc bien d’un HP, plus précisément du HP 87 :

Euréka ! Une Ultra ! 18040409383123124315650046
Crédit image : site http://www.ranfft.de

Navré Michel, l’hypothèse Lorsa n’était pas la bonne… Mais il doivent se ressembler bigrement ces mouvements entre eux (Lorsa et HP) car il y a quelques années, lors du post sur les Duca, tu avais dit la même chose !   bom

Et dernier point : Hippolyte Parrenin etait français, et ses mouvements aussi ! Wink

Maintenant, à la recherche du fabricant de boitier !!  geek

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  Webmestre Mer 4 Avr - 10:51

135

Non Philou je ne me suis pas trompé, l'horlogerie c'est parfois et même souvent très compliqué car tout est fréquemment lié, en fait Ranftt a intitulé le mouvement Parrenin, mais le poinçon présent  sur ton mouvement est bien celui de Lorsa, alors tu vas me dire pourquoi :

Tout simplement pour la raison que Parrenin et Lorsa se sont regroupés, c'est donc bien le poinçon horloger Lorsa estampillé sur ton mouvement, la preuve de tout mes dires :

Poinçon de ton mouvement : Crédit PhilouD

Euréka ! Une Ultra ! 18040310

Crédit photos : Forum MMPM

Remarque que le poinçon Parrenin n'a rien à voir avec celui estampillé sur ton mouvement!
Ranftt a repris celui de la marque mais pas celui de Lorsa estampillé sur ton mouvement, la preuve :

Euréka ! Une Ultra ! 44444410

Poinçon Lorsa identique à celui estampillé sur ton mouvement
Crédit Google images

Euréka ! Une Ultra ! Logo_l10

La preuve du regroupement de Parrenin avec Lorsa
Euréka ! Une Ultra ! Lorsa_10


Dernière édition par Webmestre le Mer 4 Avr - 12:15, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Mer 4 Avr - 12:05

Je t’avoue ne pas bien comprendre…
Que Lorsa a racheté HP je veux bien le croire, il y a des poinçons qui mélanges les deux logos :

Euréka ! Une Ultra ! 18040412041223124315650302
Credit image : http://www.forum-mdp.com/t822-poincons-horlogers

Et bien sur il y a aussi la precision de l’adresse… Donc la dessus pas de soucis. Wink

Mais dire que ça :

Euréka ! Une Ultra ! 18040412041123124315650300
(ma photo)
Ressemble plus à ça :

Euréka ! Une Ultra ! 18040412041223124315650301
Credit image : http://www.forum-mdp.com/t822-poincons-horlogers

Qu’à ça :

Euréka ! Une Ultra ! 18040412041123124315650299
Credit image : http://www.forum-mdp.com/t822-poincons-horlogers

Ben là, je ne suis pas d’accord, pour moi c’est bien un HP, et fabriqué avant le rachat par Lorsa. et du même coup, je sais que la montre est antérieur à 1967...
Suspect

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  Webmestre Mer 4 Avr - 12:09

Sur une photo ça peut être trompeur, tu as le mouvement devant tes yeux, tu es donc plus à même de comparer les poinçons, moi je voyais une croix donc Lorsa, en voyant en vrai c'est beaucoup plus juste et plus facile, si je voyais en vrai probablement que je me raccorderais à ce que tu dis uniquement sur le poinçon, les autres assertions sont justes et prouvées ce que tu as d'ailleurs admis!

135

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  tactictac Mer 4 Avr - 15:57

Parrenin était de Saint germain en Laye.

Le fils, ou petit fils, a un magasin dans cette ville...

parrenin-joaillier.com
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  dionysos Mer 4 Avr - 17:51

Ultra était bien une manufacture.

Société Geismar au début du 20ème siècle, ils produisaient les goussets Ultra avec leur mouvement manufacture.

Racheté en 1949 par la famille Maillardet de Morteau, ils ont continué à développer leurs mouvements (Ultra 904 et autres - en sc ou ps, méca et auto) et à les emboîter dans des montres bracelets.

Ils sont parmi les premiers (en tout cas en France) à avoir produit un mouvement automatique bidirectionnel (pas de bumper). Sytème qu'ils ont apparemment fournit à Citizen pendant quelques années.

Comme beaucoup d'autres marques (Lip, Dodane, ...) ils ont aussi fait de l’emboîtage d'autres mouvements.

Leur usine était au moulin de Tarragnoz, le bâtiment existe toujours.

La marque a été relancée il y a quelques temps par des mortuaciens, ci-dessous le lien vers leur site.

https://ultra1911.com/pages/history#
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Mer 4 Avr - 20:16

J'avais en effet vu lors de mes recherches qu'il y avait un bijoutier du même nom, mais je ne peux rien voir du site a cause de mon débit internet campagnard... la loose !

Quand au site ou l'on trouve les modernes (néo-vintage pourrait on dire) Ultra, je l'ai parcouru. On retrouve de bien belles montres, mais tout comme les Lip actuelles, elles sont motorisées par du japonais... Et c'est choix que je ne ferais pas. Même si je dois reconnaître que cela doit bien fonctionner... Ce qui est intéressant à mes yeux, c'est bien une Ultra avec un mouvement Ultra. Il va falloir que je continu à rechercher alors, une 904 par exemple... Wink Une boite acier automatique SC serait l'idéale...  Twisted Evil
Ce sera une autre histoire !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  dionysos Jeu 5 Avr - 9:56

Même avis que vous concernant les productions actuelles (Lip, Ultra, ...), même si je reconnais et que j'apprécie le travail effectué par ces sociétés.
J'ajouterai que souvent, les montres actuelles sont trop grandes à mon goût, et surtout leur manque de vécu, de patine les rends plus froides et moins attractives.
Enfin, on ne trouve pas autant de variété de boîtes, cadrans, aiguilles que sur les vintages.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  Webmestre Ven 6 Avr - 9:28

dionysos a écrit:Même avis que vous concernant les productions actuelles (Lip, Ultra, ...), même si je reconnais et que j'apprécie le travail effectué par ces sociétés.
J'ajouterai que souvent, les montres actuelles sont trop grandes à mon goût, et surtout leur manque de vécu, de patine les rends plus froides et moins attractives.
Enfin, on ne trouve pas autant de variété de boîtes, cadrans, aiguilles que sur les vintages.

+ 1

Et puis j'ajouterais que le travail artisanal, la main de l'homme est de plus en plus rare!

Vive les robots  137 , comment mieux faire pour tuer l'emploi Question ne pas se soucier et délaisser le savoir-faire manuel, artisanal, tout ça pour rentabiliser tout et pour obtenir un résultat uniforme, fini la petite différence qui pouvait se traduire par un certain charme. ah la belle société horlogère présente et à venir Question 138

Désolé, mais je regrette sur certains aspects l'horlogerie ancienne, ce pourquoi j'ai personnellement une préférence pour les montres anciennes en reconnaissant que les montres modernes ont certains atouts!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Ven 6 Avr - 17:19

La dessus on est bien tous d'accord ! enfin presque tous, il ya tout de même des amateurs de belles montres qui restent dans le segment moderne... Mais bien souvent j'ai remarqué que petit a petit, on évolue vers l'ancien à cause de cette plus belle présence, du vécu de l'objet... et naturellement on peut aussi apprécier les deux genres ! Wink

La meilleure preuve c'est que les montre, plus elles sont finies à la main, plus elles sont onéreuses, et en fait, actuellement, pour avoir une montre manufacturée (au sens littéral !) il faut payer très cher... Je penses au très grandes marques avec poinçon de Genève ou équivalent interne (Patek Philippe et Vacheron constantin pour ne citer que les plus celèbres) et aussi au succès de montres plus confidentielles encore comme celles produites par Philippe Dufour par exemple...
OU il y a le vintage... Twisted Evil

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  dionysos Sam 7 Avr - 10:26

Une Ultra manufacture, avec sont 904 sc et sa trotteuse rouge bien particulière.

Euréka ! Une Ultra ! Img_2020

Euréka ! Une Ultra ! Img_2021
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  galahad87 Sam 7 Avr - 10:36

Elles sont bien mignonnes vos ULTRA. Elles ont beaucoup de présences.

galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Sam 7 Avr - 18:00

En effet... une belle concurence à Lip ! Laughing

une 904 SC, j'en veux une comme ça ... Je vais chercher, et je trouverais ! 102

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  dionysos Lun 9 Avr - 10:08

J'ai eu de la chance, j'en cherchais une et je l'ai trouvé dans les tiroirs de mon père... Je ne l'ai jamais vu la porter.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Lun 9 Avr - 20:03

La même histoire pour moi avec l'Enicar Ultrasonic que j'ai trouvé chez mon grand père : jamais vue avant...
Il y a des jours comme ça ou des choses étonnantes arrivent...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Ven 20 Avr - 11:17

Voici les photos avec les deux autres montres en 33mm...

Euréka ! Une Ultra ! Img_6610

L'Enicar meriterais un petit coup de polish sur son plexi ! Mais en fait à l'usage cela ne se voit pas...
on voit bien l'importance de l'ouverture...

sur la tranche :

Euréka ! Une Ultra ! Img_6611

L'Accurist est la plus épaisse (10.6mm), mouvement automatique oblige, ensuite vient l'Ultra (10mm), enfin l'Enicar, très fine (7.7mm)...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  ChP Dim 22 Avr - 20:17

PhilouD a écrit:


Euréka ! Une Ultra ! 18040305012323124315648836

Il manque un peu de texte… Je dirais ''LERFUER FRANCE'' sans certitude autre que le boitier doit être français aussi…
Je me suis attaché à découvrir de quel mouvement il s’agit :



De passage entre deux voyages

Le Bélier et Monsieur Marcel BARBU
Fabrique de boite de montres à Besançon

cela vous dit quelque chose!!!!!!!.....
..
Ce Monsieur suivra M. LIP pendant la guerre à Valence et sera le patron de .....

Si je vous dit BOIMONDAU, Fabrique de BOIte de MONtres du DAUphiné,
une communauté de travail et toute une histoire...

cliquez sur ces deux liens

Marcel BARBU

BOIMONDAU

Euréka ! Une Ultra ! I06-va10

le Bélier
Euréka ! Une Ultra ! Le_byl10

Communauté de travail de BOIMONDAU
BOItes de MONtre du DAUphiné
Euréka ! Une Ultra ! Boi_mo10

et l'intérieur d'une boite de I24 LIP le calibre était fabriqué à Issoudun et les boites à Valence
Euréka ! Une Ultra ! Valenc10



Bonne lecture
aMi 135 calement
ChP
ChP
Membre Eminent du Forum

Messages : 300
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 72
Localisation : sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  Nicolas Las Dim 28 Avr - 0:11

😉Euréka ! Une Ultra ! Img_2222

Nicolas Las
Actif du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  PhilouD Dim 28 Avr - 11:25

encore une autre ! J'ai revendu cette Ultra (du sujet)... J'aurai pas du comme d'habitude ! le cadran etait superbe, l'état aussi... Crying or Very sad

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Nicolas Las aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  Nicolas Las Mar 30 Avr - 23:48

Oui, surtout pour le prix! Revends plutôt ta Patek, Philippe!

Nicolas Las
Actif du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  Nicolas Las Sam 4 Mai - 0:50

Euréka ! Une Ultra ! Img_2241

Nicolas Las
Actif du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Euréka ! Une Ultra ! Empty Re: Euréka ! Une Ultra !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum