Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 
jlg2
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 
PhilouD
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 
Webmestre
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 
romuald21
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 
Pipomonaco
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 
Odhner
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 
Kenelli
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 
bruno13660
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_lcapChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_voting_barChampionnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017

3 participants

Aller en bas

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 Empty Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017

Message  PhilouD Jeu 27 Avr - 15:07

Mes deux rejetons étant qualifiés pour le Championnat de France d’Echecs Jeunes, j’ai passé la semaine dernière à Belfort. L’un d’eux est ''cadet'', l’autre est ''benjamin''.
Et je vous ai fait quelques photos…

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 1_zps8aoiknse

C’est la salle principale, seulement un petit 1000 joueurs… 978 si ma mémoire est bonne… Et une photo panoramique, difficile de tout voir en une seule vue !  cyclops

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 2_zpstjosxnao

Hors donc il y avait lors de ces Championnats pas moins de 1449 joueurs, soit 725 Échiquiers…  107
Donc 5800 pions blancs et autant de noirs !
23200 pièces d’échecs…
46400 cases... et une parité noires/blanches bien respectée !  Laughing

Et pendant que les joueurs jouaient, nous (les parents) visitions la ville et se nous baladions… L’esprit ailleurs en pensant à ses rejetons qui se battent intellectuellement !

Le célèbre Lion, juste en dessous du Fort :

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 3_zpspcskxqku

La vue du haut de la citadelle :

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 4_zps2jiufrn1

L’entrée du restaurant ''Les abeilles'' qui est super chouette, et le resto très bien, je conseille !

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 6_zpsdadajrcs

Le musée d’art moderne, la partie ''Photos'' qui est super, le reste, même avec des grands noms (Picasso, Matisse,…) ne m’a pas vraiment plu. Mais l’art est subjectif, c’est un euphémisme ! En tout cas c’est très abordable !

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 5_zpsf5fruuma

Naturellement j’avais ma PP, qui est quelque part (à mes yeux) une pièce artistique… Wink

Tant qu’a entamer un sujet plus horloger, je suis allé chez un marchand de Belfort très sympathique car mon beau-frère voudrais s’acheter une belle montre. Comme il est tenté par un chrono, je lui ai conseillé quelques modèles et je lui ai dit ''si tu veux j’y vais en essayer une ou deux et je te fais des photos''. Y pas de plus mauvaises excuses j’en conviens…  141   Bref :

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 7_zpscja5lx50
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 8_zpsrq7ess0y
Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 9_zps8traqabn

Bon, elles sont très belles, mais d’un point de vu horloger, il y a mieux pour le même prix, alors je lui ai conseillé une Rolex Datejust vintage, il réfléchit… Et il était assez intéressant de voir le patron dire en voyant la PP ''Ha oui, vous aimez les belles montres vous…''  lol!

Repartons du côté des échecs…
La dernière ronde, la neuvième après 8 jours intenses (le lundi il y a deux rondes)… En moyenne les parties durent 3 bonnes heures…

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 10_zpspbgjsd53

Alors ça laisse le temps de lire des bons bouquins (des heures à compter…) ou de regarder sa jolie montre (l’autre photo, elle était floue alors…)  geek

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 11_zpshqvn4uwi

Et comme cette dernière partie dura longtemps, longtemps, certains finissais :

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 12_zpsqjpu2dyw

Pendant que d’autres continuaient à jouer… dont mon grand qui a fait une partie de plus de 4h ce jour-là… Et là, je peux vous garantir que le papa, il ne regardait plus sa montre ! Complètement dans la partie et absolument hypnotisé, le palpitant à 180, la tension à 20/14 …  102 La fin de partie, qui a été jusqu’au bout très hésitante, une finale très intense, finalement perdue, ça se joue en quelques secondes en définitive !

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 13_zpsrs8fodmx

Et l’arbitre qui se dit ''y ont pas bientôt fini ces deux-là ?'' Shocked

Voilà, mon grand qui est assez bon, a fini en milieu de classement, 44eme avec 4,5 points sur neuf. Et mon petit, très bas dans le classement de départ (avant dernier !) n’a pu faire que 2/9, mais c’est formateur et finalement, il a grappillé quelques places !!
Un grand bravo à tous les joueurs et surtout à Guillaume Philippe, le Champion de France catégorie cadet, qui fait partie comme mes gars de l’équipe joyeuse de l’Echiquier Chalonnais !!!  101

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 Empty Re: Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017

Message  Jax777 Ven 28 Avr - 3:39

111

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 Empty Re: Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017

Message  Dav67 Lun 1 Mai - 8:09

Merci Phil pour ce reportage et bravo à tes grands garçons !!!....
Ma grande est elle aussi passionnée d'échecs et joue dans le club de son école....Ça me plairait de la voir un jour dans une grande compétition comme celle là !...

Je ne connais pas du tout Belfort, pourtant ce n'est pas loin et la ville a l'air très sympa....

Pour l'AD....pas sûr que chez Geay ils auraient reconnu une PP !.....

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 Empty Re: Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017

Message  PhilouD Mar 2 Mai - 16:18

Pour participer, c'est simple : inscris ta fille dans un club affilié à la FFE, il y en a un dans toute les grandes villes, à Reims bien sur. Mais à Chalons il est mieux tongue (vieille rivalité habituelle et sportive !!).
Ensuite si elle a le niveau (les entraîneurs le déterminent facilement), elle pourra participer au Championnat régional. Et si elle se classe dans les premieres elle se qualifiera aux Championnats de France jeunes (en général en fonction des années et des catégories il y a 1, 2 ou 3 places).

Pour Geay, ma foi, ça se pourrait !! en fonction de qui te reçois !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 Empty Re: Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017

Message  Dav67 Mar 2 Mai - 19:38

Merci Phil pour les tuyaux !...vais me renseigner pour tout ça.... Wink

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017 Empty Re: Championnat de France d’Echecs Jeunes Belfort 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum