Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 
jlg2
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 
PhilouD
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 
Webmestre
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 
romuald21
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 
Odhner
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 
Kenelli
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 
bruno13660
Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR !

4 participants

Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! Empty Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR !

Message  PhilouD Jeu 7 Juil - 9:11

En ce beau début d’automne  Shocked  … enfin d’été normalement, nous nous sommes vus hier soir entre passionnés de l’aiguille, dingue du tictac, fou du balancier…  106

Au final, nous avons été six, pas tous en même temps, mais chacun fait comme il peut !
Il y a avait donc Michel, Hervé, Philippe, Hassen et Jérôme. Et moi-même !
Malheureusement Lionel n’a pu venir, mais bon, moi je préfère qu’il soit en forme, vu son métier, un coup de fatigue pourrait être fatal à beaucoup de monde ! Alors lorsqu’il dit qu’il ne peut venir, moi, je lui dit ''pas de problème !'' Laughing
Alain a lui eut un imprévu, et oui, la retraite c’est un vrai boulot !!  Wink

Bref, passons aux choses horlogères… Que je vous présente dans l’ordre chronologique, une fois n’est pas coutume, mais pourquoi pas ?

La belle Panerai de Hassen :

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 1_zpstw8zvwno

Je ne suis pas très fan des Panerai en général, principalement à cause de leur taille, alors ne me demandez pas quel est sa ref… Mais je dois reconnaitre que c’est une montre très belle, avec une forte présence !

Ensuite à l’intérieur, je me suis jeté tel un globule blanc sur bactérie sur tout ce que je pouvais et surtout sur les mamies…  Twisted Evil

Un Angélus chrono… (Je n’en dirais pas plus…)  drunken

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 2_zpswugezexu

Un Zénith El Priméro De Luca panda…

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 3_zpsjekn6mpz

Une Zénith automatic ouitage…

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 4_zpsavx5fcvm

Une Lip Chronomètre que je ne peux pas mettre, trop petit bracelet !

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 5_zpsgjktuhdx

Une Hallemark triple quantieme, une petite montre (32/33mm) mais une présence, une beauté… Il y en a, comme un certain JGL2, ou tactictac ou d’autres encore, qui apprécient beaucoup ce type de montre, et c’est bien compréhensible !

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 6_zpsf6tg2iwr

Petit comparatif entre ma Doxa big size (37.7mm) et une Universal Geneve Polerouter microrotor de 35mm :

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 7_zpsjptdfojg

Finalement les seulement 35mm de l’UG passent très bien, grâce à un réhaut très travaillé, une boite aux anses lyres magnifique…

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 8_zpssntddknf

Après cette séance épuisante pour mon poignet Laughing, nous avons décapsuler quelques fonds histoire de voir battre les cœurs de ces belle mamies  tongue  :

La Zénith automatic, bumper inside !

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 9_zpsvqkwx4r8

La Doxa et l’UG (un peu loupé navré car ce mouvement à une finition magnifique) :

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 10_zpse1zk1qe6

Le Hallmark, bumper encore !

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 11_zpslpv1mup9

Et pour finir une petite photo de famille !!!  101

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 12_zpsr2k9xngd

Il m’est ensuite venu à l’idée de photographier les chronos :

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 13_zpsj2zqdqzj

C’est alors qu’es arrivé Jérôme (Jax777) qui était venue avec sa Speedmaster ‘’chocolat’’ :

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 14_zpszedxojzo

Ce qui mérite bien quelques photos de plus de ces sublimes chronos Oméga :

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 15_zpswgnf0vze

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 16_zpsuhmyzpbl

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! 17_zps2wbkpf2h

Le cadran chocolat, c’est subtil, cela donne à une montre moderne un petit air de vintage sans en avoir l’air ! Très joli !  geek

Voila ! Cette édition est terminée, la prochaine sera probablement pour après la rentrée scolaire, peut être bien après la bourse horlogère de Lille…

En tout cas encore une soirée sympathique !!  132

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR !

Message  jlg2 Jeu 7 Juil - 9:49

il dégaine vite notre Philou Cool

bah ,rien à dire : que du beau !

et pour une fois qu'il y avait une PAM clown

merci pour ce CR

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR !

Message  Webmestre Jeu 7 Juil - 10:27

Bonjour les amis!

On ne compte plus les rencontres horlogères sur Reims, que j'avais lancé bien avant même la création de ce forum, et c'est une de plus au compteur, c'est l'été et il y a eu quelques défections pas bien méchantes, surtout que ceux-ci m'ont prévenu qu'ils ne pourraient y participer, on ne fait pas toujours comme on veut, mais comme on peut...

C'était encore une soirée sympathique comme à son habitude, sans se prendre le chou avec toujours quelques belles montres et des discussions diverses à la clef, certains membres du forum résidant loin il est compréhensible qu'ils ne puissent y participer ce qui ne les empêchent pas d'être des fidèles de ce forum qui se veut simple (j'ai pas dit simpliste  Very Happy ), et surtout convivial et sans surenchères, je les en remercie bien.

Une fois de plus notre Philou nous a fait un compte-rendu sympa de cette soirée,  143

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR !

Message  Captain Jeu 7 Juil - 19:09

Merci Philou pour ce CR! Vraiment désolé de ne pas avoir pu venir, entre travail de nuit et construction de maison, je suis sur les rotules... Bon normalement ça devrait être fini pour reprendre les rencontres un peu après la rentrée.

A bientôt j'espère
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM de juillet 2016 : CR !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum