Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Revue d’une chinoise EmptyAujourd'hui à 10:19 par PhilouD

» Philippe Chronomètre…
Revue d’une chinoise EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Revue d’une chinoise EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Revue d’une chinoise EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Revue d’une chinoise EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Revue d’une chinoise EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Revue d’une chinoise EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Revue d’une chinoise EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Revue d’une chinoise EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Revue d’une chinoise EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Revue d’une chinoise EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Revue d’une chinoise EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Revue d’une chinoise EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Revue d’une chinoise EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Revue d’une chinoise EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Revue d’une chinoise EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Revue d’une chinoise EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Revue d’une chinoise EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 
jlg2
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 
PhilouD
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 
Webmestre
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 
romuald21
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 
Pipomonaco
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 
Kenelli
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 
Odhner
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 
bruno13660
Revue d’une chinoise I_vote_lcapRevue d’une chinoise I_voting_barRevue d’une chinoise I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Revue d’une chinoise

+4
René75
johan
Omégafan
PhilouD
8 participants

Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Revue d’une chinoise

Message  PhilouD Mar 21 Juin - 16:24

Alors voilà, dans ma collection j’ai de la montre Suisse (Rolex, Oméga, Enicar, Swatch), de la Français (Lip, Duca, Yéma), de la Japonais (Seiko, Casio), De la Russe (Poljot, Vostok). Partant de ce constat et n’étant sectaire, je me suis rendu compte que je n’ai pas de montre Chinoise Suspect

Vu que ces derniersss (il y a plusieurs S car ils sont nombreux les bougres !) ne doivent pas être les derniers à produire des montres dans le monde et face à cette injustice flagrante, je me suis mis en quête d’une petite chinoise…

Malheureusement la production chinoise est difficilement disponible hors copies ou reproductions dites ’’hommage’’…Je suis bien tombé sur le site de Sea-Gull mais le style ne me plaisait pas…et le prix pas trop en accord avec mon budget.

Et bien sur hors de question d’acheter une réplique pure pig Mad

Vu que question style je ne suis pas très difficile et que j’aime beaucoup la Rolex Daytona Cool , j’ai vite jeté mon dévolu sur une réplique hommage de marque Alpha : En effet je n’ai pas réussi à réunir les 22800€ affraid et quelques qu’il me manquait pour la Rolex…

Voici donc la revue de cette montre chinoise ’’Daytona’’ :

Revue d’une chinoise 117

Le boîtier est bien fait : Les cotés sont polis et le dessus ainsi que le dessous sont brossés. Le cadran aussi, ardoise mat et compteurs crème.
Sur le cadran un mot de trop (dommage!) : CHRONOMETER... Là ils poussent le bouchon un peu trop loin...
Le verre est organique comme sur l’original, les cornes sont percées (Là je doit dire super ! Pour changer de bracelet rien de mieux !). La couronne signée et les poussoirs sont vissés ainsi que le fond !

A propos de fond, certains habitués du forum se rappellerons peut être de mon essai avorté de pose de fond transparent sur ma Rolex GMT…Le fond que j’avais acheté alors était prévu initialement pour l’Alpha…Cela me faisait donc un argument supplémentaire pour acheter ce modèle… Twisted Evil

Donc ni une ni deux :

Revue d’une chinoise 216

Revue d’une chinoise 315

Revue d’une chinoise 416

Revue d’une chinoise 513

Le mouvement est une copie officielle (les plans ont été rachetés) du venus 170 si je me souviens bien, l’exécution est pas mal pour le prix et il fonctionne bien depuis que je l’ai (bon d’accord ça ne fait que quelques heures…). L’intérêt c’est la roue à colonnes…Il paraît que c’est cher à fabriquer, c’est là qu’on voit la force de l’Empire du Milieu… Shocked

Quelques vues du boîtier vraiment bien je trouve, mais je n’ai pas sous la main un véritable Rolex Daytona vintage pour comparer (cette histoire bête de 22800€…) :

Revue d’une chinoise 611

Revue d’une chinoise 711

Revue d’une chinoise 811

Et pour finir le wrist shot habituel, je l’ai monté sur un petit cuir façon croco marron surpiqûre blanche qui lui va bien !

Revue d’une chinoise 912

Revue d’une chinoise 1010

Voilà pour conclure : Plutôt content de cet achat, il est beau ce chrono (son inspirateur l’est…donc…) et pour le prix, rien a dire !


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  Omégafan Mar 21 Juin - 19:40

Salut Philoud
beau poste, mais ne te vexe pas, je suis pas fran, ça ressemble à une rolex mais j'aime pas trop sur l'ensemble; la mécanique à l'air de pacotille, ( pas me virer hein Wink ) je te did ce que je pense et en plus je sais pas combien ça coute et non plus ce qu'en pense les autres.
y faut que j'arrete sinon je vais finir pas etre mal vu clown
Bon je vais me ratrapé il y a un compteur qui compte 24h au lieu de celui de 12 normalement Wink
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  johan Mar 21 Juin - 20:17

Shocked ........ Crying or Very sad ........ No ....... pale ....... affraid .......


confused ...... Evil or Very Mad ........

Désolé, j'ai pas les mots !!!!

Ps : Philou, tu aurais pu au moins acheter une allemande avant de penser à çà.

johan
Amateur de montres

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  René75 Mar 21 Juin - 20:34

Bonsoir
Revue bien faite, de belles photos et un argumentaire de poids, mais comme les intervenants précédents je n'aime pas, ce n'est pas une contrefaçon d'une daytona, mais je pense que c'est copié, les chinois n'ont pas compris qu'il faut qu'ils produisent des montres qui viennent de Chine, c'est un comble. Néanmoins chacun fait ce qu'il veut et choisit une montre en fonction de données personnelles qui peuvent être très différente selon les individus et l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi.
Très cordialement

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  Thomas Mar 21 Juin - 21:12

Personnellement les montres chinoises c'est pas mon truc, après chacun fait comme il veut.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  alain49 Mar 21 Juin - 21:27

Il manque à la Chine un passé horloger, des inventions, des records, des défit, des maisons plus que centenaire avec de grand noms et cela ne ce copie pas, cela ce construit avec du temps et des personnes hors du commun.
Ils leurs manquent juste l'essentiel à mon goût.

alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  Webmestre Mar 21 Juin - 21:58

alain49 a écrit:Il manque à la Chine un passé horloger, des inventions, des records, des défit, des maisons plus que centenaire avec de grand noms et cela ne ce copie pas, cela ce construit avec du temps et des personnes hors du commun.
Ils leurs manquent juste l'essentiel à mon goût.


Je suis d'accord avec cette analyse.

Merci Philippe pour ta jolie revue et tes belles photos comme tu sais si bien faire tout ça.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  PhilouD Mer 22 Juin - 8:59

Bonjour a tous,

je me suis connecté hier soir fugitivement pour voir les réponses et je n'ai pas été déçu, ça m'a même presque un peu empêcher de dormir... alors dans l'ordre :

à Omegafan : on va pas te virer parce que tu pense que la mécanique à l'air pacotille : elle a l'air pacotille sans conteste (quoique en réalité c'est un peu mieux qu'en photo)...Et puis je ne me vexe pas de ton opinion...Pour le compteur à 6h00, il fonctionne en continu indépendamment du chrono, il est surtout là pour coller au plus près au look trois compteur des Daytona...

à Johan : bon ben tu n'aimes pas mais cette montre existe, il ne faut pas faire l'autruche, mais plutôt dire au fabriquant : si vous êtes capable de fabriquer une montre telle que celle là, créez en une avec son identité propre !
quand aux montres allemandes tu préfères celles la ? :

Revue d’une chinoise Stein110

ou bien celle là ?

Revue d’une chinoise Stein210

crédit photos : site steinhartwatches.de

Oui je sais je provoque un max ! je suis d'humeur joueuse en ce moment !

à Subdu75, Thomas, Alain49 et mon cher admin : je suis d'accord avec vous !

Ne perdez de vue que l'objectif c'était d'utiliser le fond transparent que j'avais sur les bras ! Et par ailleurs également de satisfaire ma curiosité : je voulais en voir une de près...cette petite copieuse finira sur leboncoin...

Cool

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  loi Mar 11 Déc - 23:14

Je rebondis sur le sujet, beaucoup de belles tocantes, hommages aux authentiques chères voir très très chères, par rapport à cette Alpha, on trouvera aussi la dite "Paul Newman" chez Alpha à un prix plus que correct, cette même montre ou Hommage chez Gevril ou autre marque qui sera du même acabit, mais je vous rassure, j'aime aussi la vraie, je ne pourrais surement jamais me la payer (je joue au loto).

Personnellement ça ne me gène pas qu'il y ai ces hommages du moment qu'elles n'ont pas la couronne, après il existe de très belles montres chinoises, de manufacture, avec des prix qui sont largement au dessous des standards de la marque à la couronne, je nommerais "Beijing" ou "beijing watch company".

J'ai une de ces belles, j'en suis plus que ravi, une montre simple, belle et raffinée, avec un (cul, oups pardon) un fond superbe.

Voici le site (il y a des merveilles):

http://en.bjwaf.com/

Et voici la mienne:

Revue d’une chinoise 1112090627211338329157789

Revue d’une chinoise 1112090635441338329157855

Bonne fin de soirée. Wink





Dernière édition par loi le Mer 12 Déc - 15:27, édité 1 fois
loi
loi
Membre Référent du Forum

Messages : 215
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Ain/Jura

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  Webmestre Mer 12 Déc - 15:24

loi a écrit:Je rebondis sur le sujet, beaucoup de belles tocantes, hommages aux authentiques chères voir très très chères, par rapport à cette Alpha, on trouvera aussi la dite "Paul Newman" chez Alpha à un prix plus que correct, cette même montre ou Hommage chez Gevril ou autre marque qui sera du même acabit, mais je vous rassure, j'aime aussi la vraie, je ne pourrais surement jamais me la payer (je joue au loto).

Personnellement ça ne me gène pas qu'il y ai ces hommages du moment qu'elles n'ont pas la couronne, après il existe de très belles montres chinoises, de manufacture, avec des prix qui sont largement au dessus des standards de la marque à la couronne, je nommerais "Beijing" ou "beijing watch company".

J'ai une de ces belles, j'en suis plus que ravi, une montre simple, belle et raffinée, avec un (cul, oups pardon) un fond superbe.

Voici le site (il y a des merveilles):

http://en.bjwaf.com/

Et voici la mienne:

Revue d’une chinoise 1112090627211338329157789

Revue d’une chinoise 1112090635441338329157855

Bonne fin de soirée. Wink

135 Loïc,
Cette montre mériterait une présentation à part, c'est une découverte je pense pour beaucoup sur ce forum, merci.

Amitiés

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  loi Mer 12 Déc - 15:28

Bonjour Michel,

Ok je ferais une petite revue explicative sur cette manufacture Chinoise. Wink
loi
loi
Membre Référent du Forum

Messages : 215
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Ain/Jura

Revenir en haut Aller en bas

Revue d’une chinoise Empty Re: Revue d’une chinoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum