Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyAujourd'hui à 10:19 par PhilouD

» Philippe Chronomètre…
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 
jlg2
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 
PhilouD
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 
Webmestre
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 
romuald21
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 
Pipomonaco
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 
Kenelli
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 
Odhner
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 
bruno13660
Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_lcapPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_voting_barPour une Vulcain Vintage svp ;-) merci I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci

2 participants

Aller en bas

Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci Empty Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci

Message  chanteur06 Mar 8 Déc - 17:31

Bonjour

J'ai recupéré cette montre Vulcain de mon oncle, mais je voudrais la faire réparer,je pense, vu qu'elle ne trotte plus.

Le cricket fonctionne bien, lui :-)

Quel est ce modele, quel en serait l'estimation ...?

merci

https://i.servimg.com/u/f68/19/37/55/66/vulcai12.jpg


https://i.servimg.com/u/f68/19/37/55/66/vulcai13.jpg

chanteur06

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci Empty Re: Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci

Message  Webmestre Mar 8 Déc - 18:05

Bonsoir

Avant de vous donner une estimation approximative vous devez indiquer en quel matière est le boîtier, le fond que vous présentez est acier mais le reste?

Si possible également indiquer le diamètre du boîtier hors couronne.

Le maximum de précision donne le minimun d'erreur, tous les détails sont importants pour l'évaluation d'une montre. Ne pas oublier lorsque vous faites une demande que nous ne les avons pas sous les yeux.

Ensuite cette estimation comportera 2 volets, ( une montre en état de fonctionnement) et à déduire les frais attenants à une révision et éventuellement pièce à changer...Cette déduction sera à faire par vous pour la cote ACTUELLE de votre montre puisqu'elle n'est pas en état de fonctionnement actuellement.

Cordialement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci Empty Re: Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci

Message  chanteur06 Mar 8 Déc - 23:47

Merci

ce forum est dynamique ^^ le cadran est de 23mm, le boitier de 33mm, acier plaqué or. Le verre peut etre remplacé, vu ses quelques rayures...à moins de le laisser dans son "jus" ;-)

chanteur06

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci Empty Re: Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci

Message  Webmestre Mer 9 Déc - 9:17

Bonjour

Merci à vous pour votre propos sur le forum, nous pouvons dire que chacun des membres du forum apporte sa touche dans la diversité qui la compose et qui fait un tout!

Alors pour revenir à votre estimation approximative :

De 750 à 850 euros en état de fonctionnement

Si pour x raison(s) vous vouliez vous en séparer il faudrait déduire (après devis) le prix de la réfection.

A savoir :

Pour le positif à propos de ce modèle, la cricket est le premier modèle apparu dans les montres alarme, c'est dans les montres anciennes de ce type celle qui sonne le plus fort, (ne pas confondre avec le plus longtemps).

Dans le légèrement négatif, le fait qu'elle soit plaqué or la déssert un peu par rapport à la toute acier, (paradoxalement le plaqué or était vendu à l'époque plus cher que l'acier); l'explication est dû à deux paramètres, l'offre et la demande et le fait que dans le temps le constat est sans appel, le plaqué se dégrade plus par rapport à l'acier, ce qui je pense fait que l'acier a une meilleur cote, et c'est le cas de la quasi majorité des montres dans toutes les marques, (exception faite d'un placage très fort en or, exemple le 80 microns, mais là on est proche de l'or).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci Empty Re: Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci

Message  chanteur06 Mer 9 Déc - 9:32

..;merci du retour

En effet, le cricket est bien présent, ça m'a fait sursauter lorsqu'il s'est mis en route, je ne connaissait pas l'existence :-)

Vu l'âge de la montre, c'est vrai que le boulot est tres bien fait au niveau du plaquage, puisqu'il est quasi nickel, juste le bracelet est légerement passé sur quelques arretes...

Je vais voir qui pourrait me faire un devis sur la région de cannes ou ailleurs, voire maison mere

bonne journée

chanteur06

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci Empty Re: Pour une Vulcain Vintage svp ;-) merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum