Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Alpina Extreme Diver 300 EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Alpina Extreme Diver 300 EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Alpina Extreme Diver 300 EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Alpina Extreme Diver 300 EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Alpina Extreme Diver 300 EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Alpina Extreme Diver 300 EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Alpina Extreme Diver 300 EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Alpina Extreme Diver 300 EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Alpina Extreme Diver 300 EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Alpina Extreme Diver 300 EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Alpina Extreme Diver 300 EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Alpina Extreme Diver 300 EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Alpina Extreme Diver 300 EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Alpina Extreme Diver 300 EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Alpina Extreme Diver 300 EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Alpina Extreme Diver 300 EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Alpina Extreme Diver 300 EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Alpina Extreme Diver 300 EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 
jlg2
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 
PhilouD
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 
Webmestre
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 
romuald21
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 
Pipomonaco
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 
Kenelli
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 
Odhner
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 
bruno13660
Alpina Extreme Diver 300 I_vote_lcapAlpina Extreme Diver 300 I_voting_barAlpina Extreme Diver 300 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Alpina Extreme Diver 300

4 participants

Aller en bas

Alpina Extreme Diver 300 Empty Alpina Extreme Diver 300

Message  Ney Dim 26 Avr - 19:38

179 grammes, c’est 6 grammes de plus qu’une PLOPROF MK1 dans la même configuration, à savoir, sur bracelet mesh.

Autant vous dire que ce n’est pas un poids plume et sa carrure massive et “taillée à la hache” ne laisse pas indifférent.

Un peu dure comme entrée en matière, me direz vous?

Et bien, il faut savoir que son boitier ne fait pas dans la douceur. Epais, massif, rude, avec des cornes très courtes et très inclinées, il peut paraitre difficile de s’adapter un porter un char d’assaut au poignet.

Très peu de chanfreins sur un boitier “viril”, qui donne une impression d’indestructibilité certes, mais qui manque de finesse. Nous sommes loin d’une Submariner!

Pour les amateurs qui aiment voir leur mouvement, le fond est vitré. C’est la mode (mode dont je suis pas un adepte) qui laisse découvrir un mouvement “maison”, le AL-525, déclinaison du bien connu ETA 2824-2 modifié par Alpina pour l’occasion. L’avantage est un rapport qualité prix imbattable.

Le verre du cadran est traité “saphir”. Le cadran est ultra lisible à l’air libre comme en plongée, la lunette uni directionnelle, 120 clics, est très agréable à utiliser. Facilement préhensible avec des gants de plongée, grâce à ses deux débords hauts et bas, elle peut être réglée une fois à l’eau.

Il est à noter que le triangle Alpina se retrouve en grand nombre sur cette montre, de la trotteuse à la lunette, en passant par le guichet dateur.

Nous sommes donc résolument dans la catégorie sportive, ultra sportive même, mais qui ne fera pas très “habillée” sous un veston dans les soirées du gouverneur.

Pour la partie défaut, vous noterez, que le bracelet mesh est “très bizarrement” lié aux pompes et pièces de bout. J’ai même pensé, au début, que ce bracelet avait été modifié par l’ancien propriétaire, salarié de Frédérique Constant.

Et bien non, c’est bien le système Alpina!!!. Dommage car le système de démultiplication de ce bracelet est très efficace. Si vous plongez, privilégiez le PVC. Sinon, restez sur le mesh.

Restons dans les défauts, le guichet dateur, est lui aussi original mais n’apporte rien en proposant trois dates, avant pendant et après.

Néanmoins, j’aime cette montre “brutale” mais attachante, et qui reste une excellente “tool watch”.

Neuve et vendue par un horloger représentant la marque, elle est normalement livrée dans une boite en forme de bouteille de plongée jaune qui rappelle sa famille.

Une version 1000m existe également ainsi qu’une version 300m dite “orange” pour ses différents rappels oranges sur le cadran et la lunette.

Merci de m'avoir lu et place aux photos.


Alpina Extreme Diver 300 _dsc3910

Alpina Extreme Diver 300 Img_9310

Alpina Extreme Diver 300 Img_9311

Alpina Extreme Diver 300 Img_9312

Alpina Extreme Diver 300 Img_9313

Alpina Extreme Diver 300 Img_9314
Notez le reflet bleu qui disparait totalement en plongée
Alpina Extreme Diver 300 Img_9315

Alpina Extreme Diver 300 Dsc01110

Alpina Extreme Diver 300 Dsc01911

Alpina Extreme Diver 300 Img_5510

Alpina Extreme Diver 300 Img_5310

Ney

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 57
Localisation : Sur une Presqu'ile

Revenir en haut Aller en bas

Alpina Extreme Diver 300 Empty Re: Alpina Extreme Diver 300

Message  Dav67 Dim 26 Avr - 20:39

Jolie plongeuse qui a de la gueule !.....
La finition à l'air vraiment d'être de haut vol !

Un petit bémol pour moi c'est ce guichet de date(à la mode) pour faire genre "altimètre"....je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est esthétique, parce qu'on se doute bien qu'après le 28 on va passer .....au 29 scratch

De bien belles photos en tout cas ! cheers

David

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alpina Extreme Diver 300 Empty Re: Alpina Extreme Diver 300

Message  Webmestre Lun 27 Avr - 8:21

Bonjour,

Fort intéressante cette montre, mais je suis un peu comme David, pas fervent malgré l'originalité de cette façon d'afficher la date, par contre pour le reste elle me semble vraiment bien à tout niveau dans cette catégorie, jusqu'au bracelet vraiment sympa.

Je ne regrette pas de vous avoir demandé une revue sur ce modèle, ça valait le coup d'attendre, car ça c'est de la revue  101 , précise, détaillée avec de très jolies photos, 143 beaucoup pour cette chouette revue, ce genre là on en redemande sur le fofo 111 .

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Alpina Extreme Diver 300 Empty Re: Alpina Extreme Diver 300

Message  Ney Lun 27 Avr - 16:21

Webmestre a écrit:Bonjour,

Fort intéressante cette montre, mais je suis un peu comme David, pas fervent malgré l'originalité de cette façon d'afficher la date, par contre pour le reste elle me semble vraiment bien à tout niveau dans cette catégorie, jusqu'au bracelet vraiment sympa.

Je ne regrette pas de vous avoir demandé une revue sur ce modèle, ça valait le coup d'attendre, car ça c'est de la revue  101 , précise, détaillée avec de très jolies photos, 143 beaucoup pour cette chouette revue, ce genre là on en redemande sur le fofo 111 .

Merci pour vos encouragements et permettez moi de vous demander de me tutoyer.

Je vous rassure, je ne suis pas fan du guichet dateur qui n'apporte rien Evil or Very Mad

Mais je suis fan de cette montre qui officie parfaitement dans ses fonctions de plongeuse Very Happy

Eric

Ney

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 57
Localisation : Sur une Presqu'ile

Revenir en haut Aller en bas

Alpina Extreme Diver 300 Empty Re: Alpina Extreme Diver 300

Message  wil Mar 28 Avr - 19:19

sympa mais un mesh pour une plongeuse Mad ....

j'aime bien la startimer manufacture chez eux avec la petite seconde à 6 h ... je l'avais essayé en magasin ! sympa sur cuir !

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alpina Extreme Diver 300 Empty Re: Alpina Extreme Diver 300

Message  Ney Mar 28 Avr - 22:25

wil a écrit:sympa mais un mesh pour une plongeuse Mad  ....

C'est bien ce que je dis dans ma revue

"Et bien non, c’est bien le système Alpina!!!. Dommage car le système de démultiplication de ce bracelet est très efficace. Si vous plongez, privilégiez le PVC. Sinon, restez sur le mesh."

Sinon, le mesh, pour plonger, c'est pas mal et en tout les cas, je ne vois pas de contre indication.

Ney

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 57
Localisation : Sur une Presqu'ile

Revenir en haut Aller en bas

Alpina Extreme Diver 300 Empty Re: Alpina Extreme Diver 300

Message  wil Mer 29 Avr - 15:51

je dis ça en esthétique pas au niveau pratique !!

sur ma shark breitling j'ai mis un caoutchouc ....

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alpina Extreme Diver 300 Empty Re: Alpina Extreme Diver 300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum