Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
estimation breitling 1er or jaune EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
estimation breitling 1er or jaune EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
estimation breitling 1er or jaune EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
estimation breitling 1er or jaune EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
estimation breitling 1er or jaune EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
estimation breitling 1er or jaune EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
estimation breitling 1er or jaune EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
estimation breitling 1er or jaune EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
estimation breitling 1er or jaune EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
estimation breitling 1er or jaune EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
estimation breitling 1er or jaune EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
estimation breitling 1er or jaune EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
estimation breitling 1er or jaune EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
estimation breitling 1er or jaune EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
estimation breitling 1er or jaune EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
estimation breitling 1er or jaune EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
estimation breitling 1er or jaune EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
estimation breitling 1er or jaune EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 
jlg2
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 
PhilouD
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 
Webmestre
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 
romuald21
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 
Pipomonaco
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 
Kenelli
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 
Odhner
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 
LoLo du Sud
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 
bruno13660
estimation breitling 1er or jaune I_vote_lcapestimation breitling 1er or jaune I_voting_barestimation breitling 1er or jaune I_vote_rcap 

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

estimation breitling 1er or jaune

3 participants

Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty estimation breitling 1er or jaune

Message  wil Mer 8 Avr - 12:23

salut à tous !


j'ai vu ça en vente pas loin de cheu nous !!

dites moi ce que vous en pensez et le tarif qu'elle serait susceptible d'être vendue ?

donc après quelques recherches :

il s'agit d'un chrono des années 45 équipé d'un venus 175 (enfin je crois) comme l'indique le fond ref 777

voilà les photos :

[img]estimation breitling 1er or jaune Breitl10[/img]

[img]estimation breitling 1er or jaune Breitl11[/img]

si d'autres ref dessus je suis preneur !

merci

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty Re: estimation breitling 1er or jaune

Message  Webmestre Mer 8 Avr - 18:22

Bonsoir Wil,

Tu veux savoir sa cote approximative ou le prix qu'elle risque d'atteindre? ce n'est pas tout à fait la même chose, car pour le prix qu'elle risque d'atteindre, ce serait bien risqué de te le dire...

D'autre part si tu veux une estimation approximative, il faut un peu plus de renseignements, surtout sur l'état du mouvement et de son fonctionnement, est-ce qu'elle fonctionne ou nécessite une révision, si oui est-ce une révision simple ou autre, en fait plus la demande est faite avec des précisions, moins on risque d'être hors des clous. Donc avant de répondre il nous faut plus de précisions.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty Re: estimation breitling 1er or jaune

Message  wil Mer 8 Avr - 19:44

l'état du mouvement je ne sais pas je vais voir vendredi !

(d'ailleurs pourrais tu me preter ton outil pour l'ouvrir ?? )

bon considérons que le mouvement est en marche mais nécessitant un rhabillage simple !!

bah je voudrais savoir le prix qu'elle vaut en gros ?!!

car entre le prix que je peux l'acheter et le prix que je vois sur le net y a une grosse différence donc je voudrais votre avis !!

j'ai parlé avec un gars sur chronomania qui me confirmait le prix du net ... mais je veux plusieurs avis !!



wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty Re: estimation breitling 1er or jaune

Message  Webmestre Mer 8 Avr - 20:49

Pas de soucis, si tu veux que je te prête mon outil pour ouvrir, il faudra néanmoins me le rendre rapidement car je m'en sers presque chaque jour et sur les fonds vissés j'en ai qu'un, pour le rendez-vous éventuel nos traiterons par message privé.

Alors pour une cote approximative en ce qui me concerne :

Entre 1800 et 2500 euros selon l'état.

Je te précise que je n'ai pas été voir le site chronomania pour cette annonce, c'est un site que je ne fréquente plus, ni pour voir les sujets, et même pas pour voir les annonces, (sauf quand on demande ici un avis sur une annonce de ce site ou un autre et qu'un lien est posté) , du reste c'est pareil pour les autres forums de montres depuis très longtemps, ça ne m'intéresse plus tout ce genre de site(s) depuis que j'ai le mien, donc en ce qui me concerne le prix affiché quelqu'il soit ne m'influence pas et m'est égal pour les estimations approximatives ICI.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty Re: estimation breitling 1er or jaune

Message  wil Dim 12 Avr - 23:30

bon bah il n y aura pas de nouvelle montre !!

suite à une vente aux enchères ..perdue ... cette beauté ne sera pas à moi !!

je suis un peu triste car je me voyais bien avec, son côté vintage m'a envouté !!

après 15 000 recherches je suis un peu plus expert en breitling premier vintage !!

cette belle 777 qui je pense est plus rare que les autres références 18 K est partie (au téléphone !!! ça devrait être interdit!!!)

à 1100€ hors frais soit 1320€ !

je pense malgré tout que l'acheteur n'a pas fait une mauvaise affaire mais ma côte était dépassée ... un peu de regrets quand même !!

bon je me dit qu'il y avait un bracelet a acheter en + et une revision ! ça faisait un chrono breitling premier 777 all gold comme neuve, venus 175 de 1946 pour 1700€ ... ainsi va la vie !!


ps : michel la UG n'est pas partie !!

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty Re: estimation breitling 1er or jaune

Message  tavannes signal corps Lun 13 Avr - 6:37

salut

ha merde désolé pour toi

ce n'est que partie remise
tu finira bien par trouver la belle un jours

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty Re: estimation breitling 1er or jaune

Message  Webmestre Lun 13 Avr - 8:58

Désolé pour toi Wil, comme je vous avais dit, (commissaire priseur et à toi) sans être méchant mais objectif, (il faut le trouver le pigeon qui au départ mettra les 10 000 euros pour ce modèle, même avec le bracelet en or, (poids total en or représentant environ 3300 euros et le reste n'y ait pas, même si ce modèle est compliqué et rare).

Si tu te rappelles j'ai dit que la plupart des ventes qui sont effectuées dans ses salles des ventes en ce qui concerne la mise à prix des montres est souvent très mal estimée, (ayant cité un expert pourtant célèbre, en ajoutant que ses estimations c'était du n'importe quoi , il n'a soufflé mot, mais esquissé un petit sourire, car ils se connaissent entre eux, parfois ses estimations sont trop basses, parfois trop hautes, dans le premier des cas c'est tant mieux pour les acheteurs potentiels, dans le deuxième cas, à moins de tomber sur quelqu'un de mal informé ou de blindé d'argent c'est peu probable, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé, donc pour cette Universal, je ne suis pas du tout étonné, la copie est à revoir en ce qui concerne l'évaluation de départ.

D'après ce que j'ai compris, beaucoup de montres proviennent d'héritage, sont évaluées par des experts (sur le papier), donc bon ou pas très bon, comme dans toutes corporations, et ensuite ont une mise de départ, des enchères, ensuite il y a des frais et tout ceci donne un prix final.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty Re: estimation breitling 1er or jaune

Message  wil Lun 13 Avr - 12:22

pour la UG je suis ok avec toi !!


par contre la breitling était une bonne affaire aau prix de base !!

l'acheteur n'a pas fait une mauvaise affaire s'il veut la garder un moment après comme tu dis faut pouvoir la revendre ...

les bouquins d'estimation était à 3000 !!! y a t il acheteur à ce prix là ?? surement mais pas beaucoup !!

next....

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty Re: estimation breitling 1er or jaune

Message  Webmestre Lun 13 Avr - 19:03

Pour la Breitling il a fait une assez bonne affaire effectivement, par contre 3000 c'est excessivement surestimée, il faut le trouver l'amateur qui mettra ce prix pour ce type de montre, 2500 c'est je pense son prix maxi compte tenue du contexte.

L'acquéreur va devoir consacrer un petit budget pour une révision, le compteur des minutes ne revenait pas pile-poil et il y avait probablement un bon nettoyage, huilage à prévoir, c'est pour celà que personnellement je pense qu'il n'a fait qu'une assez bonne affaire au prix qui l'a obtenu.

Les chronos en or comme d'ailleurs toutes les montres en or sauf peut-être pour l'or blanc ou gris ont un ifime inconditionnel d'amateurs, sauf pour des modèles spécifiques, ou des marques encore plus prestigieuses que Breitling. Enfin il en faut pour tous les goûts.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

estimation breitling 1er or jaune Empty Re: estimation breitling 1er or jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum