Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 
jlg2
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 
PhilouD
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 
Webmestre
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 
romuald21
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 
Kenelli
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 
Odhner
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 
bruno13660
Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_lcapUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_voting_barUne chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

5 participants

Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  Webmestre Jeu 10 Jan - 15:35

Hier c'était la première journée des soldes, profitant de cette aubaine j'ai eu envie de m'acheter une montre, mais actuellement je manque de moyen ( il faut que je vende des montres Embarassed ), je m'étais donc fixé la somme de 150 euros maxi, et de ce fait je ne m'attendais pas à de la belle horlogerie, mais plutôt à assouvir une chianlie, après m'être rendu dans plusieurs magasins, mon choix se tourna vers ce modèle, qui coûte neuf normalement 179 euros mais avec les 40% de remise me revenait à 107 euros, de ce fait, compte-tenu du prix, la placait indéniablement bien en rapport qualité prix.

Mon choix s'est porté sur cette montre car 3 paramètres ont été salutaires : La forme tonneau que je n'avais pas dans mes montres, Le rapport qualité prix global ( 107 euros avec la remise ), et le fait que ce soit un mouvement Japonais.

Je reprécise que le mouvement est un MIYOTA 8N24, donc mouvement Japonais et que sur 25 heures, il est d'une remarquable précision puisque dans la seconde d'une montre à quartz ( Zéro seconde sur 25 heures ), je suis bleufé, ceci arrive TRES rarement sur une montre mécanique, maintenant c'est de la chance et il faut voir par la suite...

Cette marque Festina, plus connue pour ses montres à quartz ( il lui arrive parfois de produire de la montre mécanique, pour preuve ) a été présentée déja par " Astro "( Josué ) pour sa montre anniversaire, voici le lien ci-dessous pour rappel :

http://www.passion51.com/t1014-revue-festina-century-édition

Place aux photos de la montre maintenant !

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_13

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_14

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_15

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_16

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_17

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_18

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_19

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_20

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_21

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_22

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_23

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_24

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_25

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_26

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Admin_27

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Re: Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  _Astro_ Jeu 10 Jan - 19:34

135 Michel
Mignonne cette Festina, le boitier a un air de famile avec celui de ma Century Edition Wink.
Je connais pas ce mouvement, mais les Myota comme les mouvements Seiko sont utilisé par beaucoup de marques, on peut donc dire que c'est un gage de fiabilité.
En tout cas féloches 120.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Re: Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  PhilouD Jeu 10 Jan - 19:56

Toujours a l'affut des bonnes affaires Michel !
Sympa cette Festina, y pas a dire, elle est chouette, elle me reconcilierai presque avec les montres tonneau, elle est un peu hybride entre le tonneau et le carré je trouve... peut etre pour ça qu'elle me plait !

félicitations !

@+
Philou

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Re: Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  Webmestre Jeu 10 Jan - 21:05

_Astro_ a écrit: 135 Michel
Mignonne cette Festina, le boitier a un air de famile avec celui de ma Century Edition Wink.
Je connais pas ce mouvement, mais les Myota comme les mouvements Seiko sont utilisé par beaucoup de marques, on peut donc dire que c'est un gage de fiabilité.
En tout cas féloches 120.

Merci Josué; je trouve aussi que le boîtier a un air de ressemblance!

PhilouD a écrit:Toujours a l'affut des bonnes affaires Michel !
Sympa cette Festina, y pas a dire, elle est chouette, elle me reconcilierai presque avec les montres tonneau, elle est un peu hybride entre le tonneau et le carré je trouve... peut etre pour ça qu'elle me plait !

félicitations !

@+
Philou

Merci Philippe, c'est une montre qui a eu le mérite de calmer ma chianlie du moment! ( Vous voyez tous ce que je veux dire, quand ça nous prend What a Face Very Happy )

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Re: Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  _Astro_ Jeu 10 Jan - 23:35

Sisi What a Face
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Re: Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  Alecsendri Ven 11 Jan - 13:58

Ma foi, le design est plutot sobre, ce reste très regardable! Et pour le prix, finalement, pas mal!

cheers

Tiens nous au courant de son évolution! Voir si elle tient longtemps le +1s/j, mais avec un mouvement Myiota, c'est possible...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Re: Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  Webmestre Ven 11 Jan - 14:11

Alecsendri a écrit:Ma foi, le design est plutot sobre, ce reste très regardable! Et pour le prix, finalement, pas mal!

cheers

Tiens nous au courant de son évolution! Voir si elle tient longtemps le +1s/j, mais avec un mouvement Myiota, c'est possible...

Merci Alecsendri, en fait actuellement on est toujours à Zéro seconde, montre portée et posée d'une façon alternative, je trouve ça incroyable! Je vous tiens au courant sur la suite, je vais continuer à la tester!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Re: Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  Invité Ven 11 Jan - 16:00

oula la la c'est mastoc quand meme, m'enfin l'essentiel c'est quelle te plaise a toi, et pus dans cette gamme de prix c'est bien ca permet de democratiser un peu l'horlogerie mecanique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Re: Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  breizracer Mar 15 Jan - 23:42

+1! Je suis moins branché sur les "modernes", mais j'aime bien ce modèle, vraiment sympa!
Félicitation!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes ! Empty Re: Une chianlie de montre sans gros moyens assouvie grâce aux soldes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum